2 ingrédients suffisent à enlever le calcaire de l’évier

Par Angela

Découvrez à travers cet article les deux ingrédients miracles pour ôter le calcaire déposé sur l’évier. Ces deux ingrédients vous permettent d’obtenir un résultat 100% positif et en une seule application.

Les bases pour éliminer le calcaire

Le calcaire se dépose sur toutes les surfaces en contact avec l’humidité dont particulièrement le robinet ou encore l’évier. Et la présence de calcaire est encore accentuée si vous vivez dans un endroit où l’eau est dure. Dans ce cas, il faudra éliminer le calcaire de manière régulière.

La pierre ponce est le premier remède maison que je vous recommande pour éliminer le calcaire. Pour ce faire, il convient de plonger la pierre ponce dans de l’eau chaude dans le but de la ramollir. Dès que vous constatez que la pierre a un peu ramolli, alors vous pouvez faire le test dans une zone moins visible.

Pour éliminer les taches de calcaire particulièrement récalcitrantes, il est conseillé d’utiliser un ingrédient à teneur assez élevée en acide. Toutefois, il ne faut pas abuser avec le produit qui contient de l’acide pour ne pas abîmer les surfaces.

2 ingrédients suffisent à enlever le calcaire sur l’évier

Lorsqu’il s’agit de venir à bout du calcaire, vous pouvez recourir au pouvoir anticalcaire du citron. Cet agrume est parfait pour entretenir la robinetterie, sans pour autant l’abîmer. Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber le robinet de jus de citron et de nettoyer ensuite avec une brosse à dents.

Toutefois, si vous devez prendre en charge des surfaces importantes telles que le carrelage ou encore la paroi de douche, votre allié sera le vinaigre. Vous n’aurez pas besoin de chercher loin car le vinaigre que vous avez à la maison peut très bien faire l’affaire.

Pour utiliser cette solution, il convient de la verser dans un récipient assez large. Il vous suffit ensuite de plonger l’élément à nettoyer dans cette solution et d’attendre quelques heures pour venir à bout du calcaire.

Quelles sont les solutions professionnelles à utiliser ?

Outre les ingrédients mentionnés plus en haut, vous pouvez aussi utiliser du détartrant parfumé pour toilettes. Il existe bien sûr des détartrants naturels que vous pouvez très bien utiliser pour respecter l’environnement. L’avantage des détartrants en bouteille est que vous pouvez en servir pour nettoyer plusieurs surfaces avant qu’elle ne soit vide.

Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un chiffon propre du détartrant et de nettoyer la zone pourvue de calcaire avec ce dernier.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.