Souris : découvrez des méthodes incontournables pour les éloigner de votre maison pour de bon !

Par Angela

Les souris sont très répandues pendant la saison d’automne et d’hiver. Trouver un rongeur dans votre maison est donc extrêmement préoccupant durant cette période. Les experts en lutte contre ces bestioles ont expliqué pourquoi les souris entrent dans les maisons et comment les dissuader efficacement.

Les souris cherchent souvent refuge dans des milieux clos et chauds. Voilà pourquoi, elles affectionnent particulièrement les habitations. Cependant, vous pouvez agir pour les faire éloigner de votre maison et de vous protéger de ces rongeurs embêtants.

En effet, il existe plusieurs odeurs que ces bêtes ne supportent pas. Des huiles essentielles aux produits ménagers courants, les souris n’apprécient pas de nombreuses odeurs et vous pouvez les utiliser à votre avantage pour les faire fuir.

Une fois que les souris ont élu domicile dans les maisons, cela devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser complètement. Voilà pourquoi, vous devez prendre des mesures pour prévenir une infestation avant même qu’elle ne se produise.

Alors pourquoi les souris entrent-elles dans les maisons ? Voici la réponse des experts chez Sigma Pest control : « L’une des principales raisons pour lesquelles les souris entrent dans votre maison est qu’elles recherchent de la nourriture. Et l’un des endroits les plus accessibles pour la trouver est une poubelle qui n’a pas été correctement scellée ».

Pour cela, assurez-vous de garder vos poubelles bien fermées à tout moment et de ne laisser aucun sac ouvert. Cela rend difficile l’accès des souris à la nourriture et les empêche d’entrer dans votre maison.

Ces spécialistes ont partagé des produits naturels que vous pouvez utiliser à la maison pour empêcher les souris d’entrer.

Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est un produit d’une grande efficacité pour éloigner les souris et les rats.

Les rongeurs ne supportent pas l’odeur intense et mentholée de cette huile. Quelques gouttes autour de votre maison peuvent donc les repousser pour de bon.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur pour répandre l’huile de menthe poivrée dans la maison ou l’appliquer directement dans les zones de passage des souris.

Assurez-vous simplement de diluer l’huile dans l’eau car l’huile de menthe poivrée non diluée peut provoquer une irritation de la peau.

Cannelle

La cannelle est un autre parfum que les souris détestent. Comme elles sont sensibles aux odeurs, le parfum puissant de la cannelle peut les faire fuir.

Vous pouvez saupoudrer de la cannelle autour de votre maison ou vous pouvez l’utiliser pour fabriquer un spray anti-rongeur. Ajoutez quelques gouttes d’huile de cannelle à l’eau et vaporisez-la autour de votre maison.

Vinaigre blanc

L’odeur piquante du vinaigre blanc est un répulsif naturel de écarter non seulement les souris mais aussi les rats.

Faites tremper des boules de coton dans du vinaigre et placez-les autour des zones où vous pensez que les rongeurs pourraient entrer dans la maison.

Le vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer les zones où les rongeurs se sont rendus. Il aide à éliminer leur odeur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.