Comment éliminer les punaises vertes en 3 minutes selon la technique des jardiniers ?

Par Angela

La saison estivale est la période préférée de nombreux insectes dont les punaises vertes qui envahissent les plantes, les terrasses et les maisons. Si les punaises sont sans danger pour les humains et les animaux de compagnie, ce n’est pas toujours le cas pour les plantes.

C’est quoi les punaises vertes ?

Ce sont des punaises de couleur verte qui volent et qui sont très dérangeantes. En effet, elles envahissent la maison à la recherche de sortie. Les punaises vertes de lit mangent les feuilles, les légumes ainsi que les fruits.

Si vous avez donc de jolies plantes qui poussent dans les espaces extérieurs, alors attendez-vous à voir des traces du passage de ces bestioles sur les feuilles. Mais pour les reconnaître, vous pouvez aussi sentir leur odeur.

Les punaises de lit émanent une substance particulière dont l’odeur fait fuir l’élément perturbateur. Toutefois, rassurez-vous, les punaises de lit ne sont aucunement dangereuses pour la vie humaine ainsi que celle de vos animaux de compagnie.

Toutefois, le problème avec les punaises de lit est qu’elles attaquent les feuilles ainsi que les fruits que vous avez pris soin de cultiver dans le potager. Et en cette saison estivale, les punaises vertes ne ciblent pas des plantes particulières mais s’attaquent à tout ce qu’elles veulent manger.

Comment éliminer les punaises vertes en 3 minutes selon la technique des jardiniers ?

Concocter un macérat d’ail

Vous aurez besoin de 80 g de gousses d’ail pour réaliser ce macérat. L’ail est un condiment à très forte odeur. Pour ce faire, déposez tout simplement les gousses dans cinq litres d’eau et laissez le mélange bien s’imprégner pendant une journée.

Dès que vous avez la solution, filtrez et transférez dans un spray. Vaporisez ensuite sur les plantes et vous verrez que les punaises de lit n’oseront même pas s’approcher de quelques mètres.

L’huile de neem

Associée à diverses propriétés bénéfiques sur les plantes, l’huile de neem peut être utilisée sans danger sur les plantes pour les protéger des punaises de lit vertes. Voici comment vous en servir :

  • Versez 10 gouttes d’huile de neem dans un litre d’eau
  • Mélangez bien
  • Arrosez les feuilles avec la solution

L’infusion de tabac

C’est la dernière astuce qui permet de repousser facilement les punaises de lit vertes. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir du tabac à cigare. À la première ébullition, laissez reposer pendant quatre heures avant de filtrer et de vaporiser sur les plantes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.