Ne jetez jamais ces déchets dans vos toilettes !

Par Angela

Aujourd’hui, les fabricants de papier toilette ont apporté une grande innovation en le transformant en un objet qui peut être jeté sans risque dans les toilettes.

Cependant, peu de gens savent que bon nombre d’objets courants ne se jettent pas dans la cuvette des toilettes. Voilà pourquoi, on va vous lister quelques objets à ne jamais mettre dans vos toilettes car ils peuvent tout simplement les boucher !

Le mouchoir ou le papier absorbant

Même si les mouchoirs ressemblent à deux gouttes d’eau au papier toilette, ce type de déchet ne se jette pas dans les toilettes. C’est le cas également du papier essuie-tout.

En réalité, ces objets sont fabriqués à partir des matériaux qui ne se dissolvent pas facilement dans l’eau. Du coup, si vous les jetez dans la cuvette, ces déchets peuvent boucher les canalisations. Des problèmes peuvent ainsi apparaître au niveau de vos tuyauteries ou de la fosse septique.

Les lingettes nettoyantes

Si vous utilisez au quotidien des lingettes nettoyantes, les fabricants mentionnent souvent sur l’emballage le fait qu’elles sont dégradables ou jetables. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Une recherche a confirmé que jeter ces produits d’hygiène dans les toilettes peut obstruer vos canalisations. Et quand ces lingettes rencontrent les matières grasses, le résultat n’est autre qu’un gros bouchon dans vos tuyauteries.

Les produits en coton

Même si la chasse d’eau est capable de tout évacuer tout ce qui est dans la cuvette des toilettes, les canalisations ne peuvent pas tout absorber. En effet, il n’est pas possible de jeter des cotons-tiges ou encore des produits à base de coton dans les toilettes.

Ces objets ne peuvent pas se dégrader dans les canalisations. Et donc ils peuvent devenir des bouchons qui vont les endommager à long terme.

Les produits d’hygiène pour bébé ou femme

Les serviettes hygiéniques et les tampons sont fabriqués pour capturer des liquides mais ils ne peuvent pas se décomposer. Du coup, le mieux est de les jeter à la poubelle car l’eau des toilettes va les dilater davantage et des problèmes peuvent survenir au niveau de votre plomberie.

Les couches pour bébés présentent le même cas. En réalité, ces produits sont conçus avec des matières absorbantes. Et si vous les jetez dans la cuvette, vous faites une énorme erreur.

Au lieu ainsi des toilettes, mettez les couches, les serviettes hygiéniques et les tampons dans les poubelles dédiées aux produits hygiéniques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.