Votre anthurium ne produit pas de fleurs depuis un certain moment ? Voici la solution ultime à ce problème assez récurrent.
L’anthurium est une plante assez populaire aux quatre coins du monde. Très simple à faire pousser, il est très apprécié mais demande cependant quelques règles de plantation.
En effet, il peut arriver que votre plante ne se développe pas convenablement et sa floraison est entièrement bloquée. Pour remédier à ces désagréments, vous pouvez choisir cette astuce encore peu connue. Elle va rendre votre plante belle, luxuriante et tout en fleurs en très peu de temps.
Faire pousser l’anthurium : voici les soins indispensables !
Pour avoir un anthurium qui pousse correctement et qui fleurit dans les bonnes conditions, vous devez composer un milieu bénéfique pour votre plante. Pour ce faire, choisissez le bon terreau et le bon liquide. Vous devez aussi placer votre plante dans un endroit ayant une température supérieure à 18 degrés.
Puis, votre plante a besoin de luminosité et d’une humidité ambiante élevée. Pendant la période estivale, préservez votre plante devant une fenêtre qui lui met à l’abri des rayons de soleil directs. En revanche, votre anthurium a besoin d’une bonne lumière naturelle en hiver.
Pour nourrir votre plante, il faut privilégier les apports en phosphore et en potassium. En prenant compte de toutes ces conditions, vous aurez un anthurium en parfaite santé et capable de produire des fleurs toute l’année.
Cependant pour booster cette floraison, laissez-vous tenter par cette eau spéciale recommandée par les jardiniers.
Quelle est cette eau magique pour faire fleurir votre anthurium toute l’année ?
Si votre plante ne produit pas de fleurs, c’est peut-être à cause d’un mauvais emplacement qui n’est pas du tout exposé à la lumière. Cependant, rappelez-vous que la fertilisation de votre plante joue également un grand rôle dans la production de fleurs.
Pour ce faire, les jardiniers conseillent de préparer chez vous cette eau spéciale en seulement 2 minutes. Mais de quoi s’agit-il ? On parle de l’eau de betterave pour arroser votre anthurium.
Commencez par prendre de la betterave en vente dans les supermarchés et coupez-la en rondelles. Puis, mettez les tranches dans un mélangeur avec 500 ml d’eau et mixez le tout.
Là, vous aurez un liquide à filtrer avec un tamis et mettez le tout dans un bocal en verre qui se ferme. Puis, vous pouvez utiliser ce liquide de betterave pour arroser votre anthurium. En seulement quelques jours, un changement va s’opérer !