Faites fleurir vos plantes de façon majestueuse grâce à un cube de levure !

Par Angela

Quand vous faites l’inventaire dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur, vous jetez souvent beaucoup de nourriture car ils sont périmés et c’est un vrai gâchis !

Cependant, sachez que certains produits même périmés peuvent être réutilisés. C’est le cas de la levure de bière très utilisée en cuisine pour la préparation de gâteaux ou de pizzas.

Si la levure est périmée, ne la jetez surtout pas ! Ce produit peut vous être très utile dans le jardin ou dans l’entretien des plantes de votre terrasse. Il peut vous éviter d’acheter certains produits de de soin pour jardin hors de prix.

Voici comment utiliser la levure sur vos plantes de manière utile et créative.

Comme engrais liquide

La levure de bière peut se transformer en un engrais liquide nutritif pour vos plantes. Pour préparer ce fertilisant naturel, faites dissoudre simplement une cuillère à café et demie de levure dans 2 à 3 litres d’eau et mélangez bien.

Une fois que vous avez obtenue la solution, ultilsez-le comme une eau d’arrosage pour vos plantes. En effet, la levure stimule les défenses immunitaires des plantes en les aidant à être plus fortes et plus résistantes. Elle contribue également à leur croissance en les aidant à avoir de nouvelles feuilles. En outre, elle régule la plante en limitant les toxines présentes dans le sol.

Comme engrais solide

Si la levure de bière peut se transformer en un engrais naturel pour vos plantes, il en existe une autre méthode pour la convertir en un engrais solide.

Dissolvez la levure dans l’eau puis versez la solution obtenue dans un bac à glaçons qui va dans le congélateur. Mettez le tout au congélateur pendant quelques heures pour que l’eau se transforme en glaçons.

Vous avez maintenant de nombreux petits cubes d’engrais naturel que vous pouvez utiliser pour vos plantes. Il suffit des les faire dissoudre sur le sol de la plante.

Pour écarter les fourmis

Parmi les nombreux insectes qui peuvent envahir votre jardin, les fourmis figurent certainement dans la liste.

Cependant, personne ne sait qu’un peu de levure peut les éloigner à tout jamais. Pour ce faire, créez un mélange à base de sucre, de bicarbonate de soude et de levure de bière à part égale.

C’est un piège à fourmis très efficace qui fera disparaître les colonies de bestioles de votre jardin.

Ce remède ne convient qu’aux parties extérieures notamment le jardin, le balcon ou la terrasse. Il suffit de l’étaler là où vous avez remarqué la présence de fourmis.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.