Brûlez la peau de banane et vous obtiendrez de l’or ! Je n’ai jamais vu une telle chose !

Par Angela

Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si vous brûliez la pelure de banane ? C’est tellement incroyable et cela vous laissera sans voix.

La banane est un fruit apprécié par de nombreuses personnes du fait de son goût sucré. En plus d’être délicieuse, la banane est très bénéfique pour la santé. Il renferme une forte teneur de magnésium, un élément extrêmement important pour le fonctionnement des systèmes nerveux et circulatoires.

Cependant, beaucoup d’entre nous ignorent que les bananes peuvent être utilisées autrement. En effet, ce fruit surprend tout le monde grâce aux utilisations qui peuvent en être faites. Par exemple, la peau de banane peut cicatriser la plaie lorsqu’elle est frottée sur une coupure ou une égratignure.

Mais saviez-vous que la banane est aussi magique lorsqu’elle est brûlée ? Aujourd’hui, je vais vous révéler les pouvoirs de ce fruit brûlé et comment l’utiliser au quotidien.

Bananes brûlées, le fertilisant pour vos plantes

Lorsque vous brûlez la peau d’une banane, vous obtenez une sorte de poudre qui peut être très utile pour vos plantes. Pour cela, il vous faut au moins 4 bananes, pour avoir une poudre suffisante. Puis, prenez les pelures des 4 bananes et placez-les sur une grille. Installez la grille à l’extérieur pour faire sécher les pelures pendant 7 jours.

Si vous souhaitez les faire sécher plus rapidement, vous pouvez utiliser le four. Votre appareil doit être ventilé et préchauffé à 100°. Après une heure et demie, les peaux de banane seront carbonisées. Puis, prenez les pelures et mettez-les dans un récipient et broyez-les.

Pour accélérer l’opération, vous pouvez mettre les peaux dans un mixeur afin d’avoir une poudre plus rapidement. Cette poudre est en effet une substance extrêmement bénéfique pour les plantes, grâce aux propriétés incroyables de la peau de banane.

Pour que les plantes puissent bénéficier de tous les nutriments offerts par cette poudre, il est possible de l’utiliser comme terreau. Vous pouvez ainsi planter vos légumes et vos herbes aromatiques en utilisant ce compost fertile pour les faire pousser plus vite.

Vous pouvez également utiliser cette poudre de banane en tant qu’engrais à ajouter à la terre de vos plantes en pot. Il suffit ainsi de mettre quelques cuillères à café de compost à la surface du sol, environ 1 à 2 fois par mois. Après environ 8 mois, vous aurez une plante beaucoup plus luxuriante et saine.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.