Comment conserver la fraîcheur des oignons plus longtemps ? Cette astuce vous fera également économiser de l’argent !

Par Angela

Avec le coût de la vie qui ne cesse de monter en flèche, de nombreuses familles sont à la recherche d’autres moyens d’économiser de l’argent. Ben Ebbrell, chef et co-fondateur de SORTEDfood sur YouTube explique que pour y parvenir, il faut réduire le gaspillage alimentaire à la maison et être conscient des dépenses pendant les courses.

Les oignons font partie des aliments de base dans de nombreux foyers. Cependant, s’ils ne sont pas conservés correctement, ils peuvent se retrouver à la poubelle au lieu d’apporter un goût subtil à un plat.

En effet, la méthode de conservation est importante car tous les déchets alimentaires se produisent à la maison. Personne ne suit la quantité de nourriture convenable à acheter et donc vous ne faites que gaspiller et jeter l’argent par la fenêtre.

Comment conserver les oignons convenablement ?

Il existe deux façons simples d’augmenter la durée de conservation de vos oignons.

La première astuce très simple consiste à stocker vos oignons dans le réfrigérateur. Cependant, certaines personnes n’apprécient pas cette méthode car l’odeur d’oignon va se répandre vers d’autres aliments dans le réfrigérateur.

Dans ce cas, vous pouvez les mettre dans un coin sec et frais. Même dans ces conditions idéales, sachez que les oignons peuvent germer.

Par conséquent, vous pouvez toujours les utiliser mais assurez-vous d’utiliser en premier ceux qui ont germé.

Alternativement, si vous êtes prêt à passer un peu plus de temps à hacher les oignons, vous pouvez prolonger encore plus leur durée de conservation et économiser de l’argent.

Si vous avez 30 minutes devant vous et que vous voulez économiser de l’argent, achetez des oignons, épluchez-les et coupez-les en dés.

Puis, congelez l’oignon haché dans des sacs de congélation ou des Tupperware. Et quand vous en avez besoin, vous pouvez les faire cuire directement congelé. En effet, la décongélation dans la casserole signifie que l’oignon se décompose plus rapidement lors de la cuisson.

Les experts de Stop Food Waste ont révélé que les oignons hachés et stockés au congélateur peuvent durer jusqu’à six mois.

Tranchés ou hachés, les oignons crus peuvent se congeler parfaitement. Il n’est donc pas nécessaire de les blanchir.

Vous allez sentir qu’il est super pratique d’avoir un sac d’oignons en dés tout prêt dans votre congélateur. Vous pouvez en préparer autant que vous le souhaitez pour cuisiner des repas rapides pendant toute la semaine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.