Il suffit d’utiliser cette poudre pour en finir avec les taches et le calcaire de votre salle de bain !

Par Angela

Avec seulement cet ingrédient bon marché, vous pouvez rendre impeccable votre salle de bain. De quoi s’agit-il ?

Au quotidien, on essaie de préserver la propreté de toute la maison. Pour cela, on utilise souvent des produits spécifiques du marché pour avoir un intérieur propre et impeccable.

Cependant, du côté de la salle de bain, cela n’est pas toujours facile. Malgré tous les efforts fournis, vous constatez toujours des taches odieuses et des traces disgracieuses de calcaire un peu partout.

Salle de bain : une pièce souvent très sale à cause du calcaire

Si vous voulez avoir un intérieur ordonné et propre, vous devez vous focaliser sur le nettoyage de votre salle de bain. Comme il s’agit d’une pièce qu’on utilise plusieurs fois au quotidien, elle peut se salir très rapidement.

De plus, le taux d’humidité élevé n’aide pas toujours à avoir la propreté que vous souhaitez. En effet, la vapeur d’eau qui envahit cette pièce va par la suite former la condensation.

Du coup, vous pouvez ainsi voir des auréoles de moisissure qui apparaissent dans les recoins de la pièce. S’y ajoutent les traces de calcaire qui endommagent l’apparence de vos robinets grâce aux gouttelettes d’eau qui s’éparpillent partout.

Comment éliminer les taches et les traces de calcaire dans votre salle de bain ?

Pour venir à bout de toutes les taches coriaces et du calcaire qui inondent votre salle de bain, exit les produits chimiques du marché et laissez-vous tenter par cet ingrédient pas cher et accessible à tous. Il s’agit du bicarbonate de soude.

Pour l’utiliser dans la salle de bain, prenez un petit bol à remplir avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude (la quantité dépend du degré de saleté). Par la suite, mélangez cette poudre avec un détergent, du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau.

Quand la solution nettoyante est prête, enfilez vos gants en caoutchouc pour éviter qu’elle entre en contact avec vos mains. Puis, commencez à nettoyer les parties de la salle bain concernées par les taches et le calcaire.

En un seul passage, vous verrez que toutes les surfaces de votre salle de bain vont briller. En peu de temps, plus de taches tenaces ni de traces de calcaire car tout a disparu comme par enchantement.

Pour avoir un excellent résultat, réalisez cette opération de nettoyage au moins une fois par semaine. De cette façon, vous pouvez préserver la propreté de votre salle de bain sans avoir recours à des produits du commerce souvent nocifs et hors de prix.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.