Comment avoir des vitres super propres en 5 minutes ?

Par Angela

Vous avez marre de nettoyer les vitres hautes en utilisant une échelle ? Eh bien, aujourd’hui fini cette corvée et place à des astuces fabuleuses pour avoir des vitres impeccables en seulement 5 minutes.

Ces méthodes très simples vous aident à avoir un résultat époustouflant sans trop stresser !

La raclette

Pour avoir des vitres propres et impeccables en peu de temps, rien de mieux que la raclette ! Cet outil incroyable permet de nettoyer même les fenêtres les plus élevées sans avoir recours à une échelle.

La raclette est également l’accessoire de prédilection pour nettoyer les vitres industrielles car il est facile à manipuler et ultra pratique. Du coup, vous pouvez l’utiliser pour faire briller les fenêtres en hauteur de la maison.

Prenez la raclette et humidifiez légèrement sa tête avec une solution composée d’eau et de vinaigre. Puis, passez-la sur la surface des vitres.

La matière microfibre de cet outil va éliminer toutes les saletés et vous aurez des vitres parfaitement propres et sans traces. Puis, utilisez un chiffon en coton pour se débarrasser des traces d’eau.

La méthode du chiffon

Pour nettoyer les vitres sans échelle, pensez à adopter la vielle astuce du chiffon. C’est très pratique pour avoir des vitres brillantes qui sont nichées dans des zones en hauteur.

Pour ce faire, prenez un chiffon doux en microfibre et humidifiez-le dans un récipient qui contient de l’eau et 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille.

Puis, essorez légèrement le chiffon pour éviter d’avoir trop d’eau sur les surfaces des vitres. Ensuite, fixez le chiffon à une raclette puis passez-le délicatement sur les vitres hautes afin d’éliminer les saletés et les différentes traces.

Enfin, faites sécher avec un deuxième chiffon propre et sec et vous allez avoir des vitres brillantes et comme neuves.

Le balai anti-poussière

Le balai se présente comme votre allié précieux pour avoir des vitres propres en un clin d’œil. Pour ce faire, choisissez un balai anti-poussière qui s’utilise au quotidien pour nettoyer les sols et les surfaces. Il peut vous aider à faire briller les vitres en hauteur sans faire trop d’effort.

Prenez le balai et fixez sur ce balai son chiffon anti-poussière propre et doux. Ensuite, humidifiez légèrement le chiffon en le plongeant dans un seau qui contient de l’eau et 1 verre de vinaigre de cidre. Ensuite, passez le chiffon sur la surface des vitres.

C’est une méthode très efficace pour les grandes fenêtres qui sont souvent inaccessibles. Cela vous permet d’avoir des vitres super propres en faisant un gain de temps considérable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.