Le printemps est enfin là et c’est le moment idéal pour réaliser le grand ménage ! Pour ce faire, vous devez absolument vérifier l’état de vos cadres de fenêtres même si vous êtes peu enthousiaste à l’idée de les nettoyer.
Il arrive que vous n’ayez pas pris soin de ces cadres depuis longtemps, ce qui explique leur état piteux. En effet, le nettoyage ne se limite pas à laver les vitres car les cadres en plastique nécessitent également un coup de chiffon.
Se débarrasser de la poussière, des taches jaunâtres et de la saleté entassée depuis des mois peut vous sembler une corvée pénible ? Heureusement qu’il existe des astuces simples pour faciliter le travail et obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Prenez en compte des conseils suivants pour que votre opération de nettoyage rime avec rapidité et efficacité.
Comment nettoyer les cadres de fenêtres en PVC ?
Avoir des vitres propres et brillantes est tout à fait agréable. Cependant, si les cadres de vos fenêtres restent sales, vous n’aurez accompli que la moitié du travail. Après l’hiver, il est tout à fait normal de constater que les cadres ont perdu leur éclat en devenant ternes, opaques voire jaunâtres. Malheureusement, le nettoyage de ces cadres est souvent synonyme de corvée.
Pendant le nettoyage, vous devez savoir qu’il est interdit de frotter les cadres de fenêtres avec une brosse pointue ou une éponge métallique car cela risque de créer des rayures sur la surface. De plus, des micro-fissures peuvent se former et devenir des espaces privilégiés pour la saleté. Donc, il est important de nettoyer les cadres de manière appropriée pour éviter tous ces problèmes.
Si vous êtes ainsi à la recherche d’une solution pour en finir avec tout ça, j’ai la méthode la plus brillante et la plus simple à appliquer : l’usage du lait nettoyant !
Vous ne l’aviez peut-être pas envisagé mais il s’agit d’un produit incroyablement efficace pour nettoyer les surfaces en plastique. De plus, il est facilement accessible dans toutes les grandes surfaces.
Maintenant, comment l’appliquer ? Rien de plus facile : versez simplement le produit sur les cadres, puis prenez une vieille brosse à dents et frottez vigoureusement la surface pour un nettoyage impeccable.
Ensuite, essuyez simplement les cadres avec un chiffon sec. Et pour les petits recoins difficiles d’accès où la saleté s’incruste, il suffit juste d’utiliser un simple coton-tige ! C’est facile et rapide, n’est-ce pas ?