Enfin, la méthode ingénieuse pour laver le fond des bouteilles est dévoilée !

Par Angela

Vous avez beaucoup du mal à nettoyer le fond de vos bouteilles et carafes ? Grâce à cette technique astucieuse, vous pouvez éliminer les résidus du fond des bouteilles en un clin d’œil.

Quand vous utilisez une bouteille d’eau ou une carafe en verre régulièrement, vous pouvez constater qu’une sorte de dépôt se forme tout au fond du récipient. Souvent, c’est à cause du calcaire de l’eau. Mais si vous avez dégusté d’autres boissons, vous pouvez y retrouver du marc de café, du dépôt de vin ou encore des résidus de sucre.

Aujourd’hui, comme les gens privilégient l’usage des gourdes plus écologiques, il est parfois difficile de nettoyer ces bouteilles. Surtout si le récipient dispose d’un goulot étroit, il est impossible d’y insérer une éponge pour nettoyer son fond. Pour ce faire, on tente d’y introduire une brosse à tige longue mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant.

Cependant, il est important de nettoyer ces contenants de manière correcte et régulière car il peut y avoir une croissance bactérienne massive en un rien de temps.

Mais ne vous inquiétez pas si vous utilisez souvent les bouteilles car on a déniché pour vous la méthode imparable pour les nettoyer rapidement, efficacement et sans beaucoup de matériels.

Pour réussir cette opération, vous avez besoin de :

  • Eau bouillante
  • Savon liquide comme le liquide vaisselle
  • Légumineuses de votre choix : haricots, lentilles, pois chiches.

Prenez un verre d’eau bouillante et versez-le dans la bouteille à nettoyer.

Puis, ajoutez aussi le savon liquide à travers le goulot. Puis, versez les légumineuses dans la bouteille en utilisant un entonnoir.

Fermez la bouteille et secouez vigoureusement pendant 1 minute pour que les légumineuses entrent en contact avec le savon afin de nettoyer le fond de la bouteille. Quand la bouteille est propre, videz-la.

Si des résidus de saleté persistent, refaites le processus jusqu’à l’élimination totale des saletés.

Terminez votre opération par le rinçage de la bouteille plusieurs fois pour éliminer toute trace de savon. Puis, faites sécher la bouteille à l’air libre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.