Voici 4 légumes oubliés mais à semer absolument cet automne !

Par Angela

Les semis d’automne ne concernent pas toujours les épinards ou encore la mâche. Il existe également des légumes qui méritent leurs places dans le potager. Ils sont oubliés car jugés anciens, mais sont de véritables sources de nutriments. Je vais vous les faire découvrir dans cet article.

Le cerfeuil tubéreux

Il s’agit d’un légume qui s’apparente à une petite carotte. Cette plante herbacée se prête à la même préparation que celle du céleri-rave ou du panais. Toutefois, les feuilles sont toxiques.

Semez le cerfeuil tubéreux entre le mois de novembre et décembre. Pour ce faire, éparpillez les graines en ligne de manière à les espacer de 30 cm, dans des sillons moins profonds. Si la levée se passe au printemps, la récolte quant à elle se fait entre juin et juillet.

Le chénopode

Également dénommé épinard sauvage, le chénopode se cultive dans un sol bien riche en fertilisant à l’automne ou au printemps. La culture se fait en dehors des saisons de fortes chaleurs.

Semez les graines en ligne et dans des sillons moins profonds, en les espaçant de 50 cm. Par ailleurs, veillez à les planter à l’abri des rayons du soleil. Paillez de manière généreuse et n’oubliez pas d’arroser lorsque la terre est sèche. La récolte se fait au printemps ou à l’automne.

Le chou mizuma

Le chou mizuma compte parmi les nombreuses variétés de choux. Il s’agit d’un chou originaire de la Chine et se savoure comme une salade.

Ce légume ne craint pas le froid. Il se sème lors de la saison automnale, c’est-à-dire d’octobre à décembre. Pour ce faire, il convient de planter les graines dans des sillons peu profonds et de les espacer de 25 cm.

Ce chou a tendance à pousser vite, d’où l’intérêt de bien surveiller la croissance. Parmi les plantes les plus rapides en termes de pousse, le chou mizuma se trouve en tête de liste. En effet, vous pouvez faire la récolte environ trois semaines après la pousse.

L’oignon perpétuel

On l’appelle également oignon rocambole. Vous pouvez semer les graines dès la fin du mois de février et jusqu’en mars et bien sûr en automne. Pour ce faire, semez les bulbilles dans un sillon peu profond et en les espaçant de 25 cm.

Les graines affectionnent le soleil. Quant à la récolte, vous pouvez récupérer les jeunes feuilles avant les bulbilles, de juillet à septembre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.