Quand on évoque les vitres, un nettoyage musclé s’impose pour qu’elles deviennent brillantes. Cependant, malgré la bonne huile de coude fournie, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes.
Mais tout peut se régler si vous utilisez ce remède de grand-mère qui allie simplicité et efficacité. Il s’agit d’une méthode très prometteuse car seulement une cuillère de ce produit vous offrira des résultats inattendus.
Si vous avez des fenêtres vitrées, le problème des traces de doigt ou encore des taches de pluie est très courant. Pour les nettoyer, vous devez consacrer un peu de temps tout en choisissant les produits convenables pour que les vitres puissent briller à nouveau.
Pour les rendre brillantes, inutile de faire main basse sur des produits chimiques souvent coûteux et inefficaces. Laissez-vous tenter par cette méthode naturelle et à moindre coût pour nettoyer les vitres de la maison sans laisser aucune trace.
Quel est le remède naturel pour avoir des vitres brillantes en un seul geste ?
Rien de plus sublime qu’un intérieur lumineux avec des vitres brillantes qui laissent passer la lumière ! Pour parvenir à cet éclat, vous n’avez qu’à préparer ce nettoyant maison en très peu de temps. Vous n’avez qu’à vous diriger dans votre cuisine, à ouvrir le placard et à prendre une bouteille de ce produit ménager.
Combinez l’eau et le vinaigre blanc pour avoir des vitres étincelantes !
Si vous êtes à la recherche du meilleur remède naturel pour faire briller vos vitres, rien de mieux que le vinaigre blanc. Comment l’utiliser ? Prenez un flacon spray à remplir avec 3 volumes d’eau et un volume d’eau tiède. Mélangez bien et vaporisez immédiatement sur les vitres. Laissez reposer quelques secondes avant d’essuyer les vitres avec du papier journal. Et voilà, le nettoyage est fini.
En seulement quelques étapes, vous avez des vitres éclatantes et sans aucune trace. Si vous voulez un résultat irréprochable, passez un chiffon en microfibre sur les bords de la fenêtre pour éliminer les salissures.
Le vinaigre va agir sur les vitres en les dégraissant immédiatement. Sachez que cette méthode de nettoyage très simple peut convenir aux autres surfaces vitrées notamment les miroirs. Vous pouvez également l’utiliser dans la salle de bain ou dans les toilettes.
A partir de maintenant, oubliez les lave-vitres des commerces et préparez chez vous ce nettoyant naturel avec des ingrédients simples et qui ne coûtent pas cher. Vous pouvez faire beaucoup d’économies surtout si vous avez beaucoup de vitres à nettoyer.