Une astuce géniale pour mettre fin aux taches de calcaire dans les toilettes

Par Angela

Si vous avez une eau dure, vous pouvez remarquer la formation des dépôts de calcaire de teintes marron dans la cuvette de vos toilettes. C’est très désagréable à regarder et très fatigant à enlever ! Et pour cause, ces taches ne peuvent pas être éliminées avec une simple brosse à cause des zones parfois inaccessibles. Fort heureusement qu’il existe une méthode naturelle qui peut venir à bout de ces taches pour offrir à vos toilettes une propreté impeccable.

Ce qui fait la particularité de cette technique, c’est qu’elle met en avant le vinaigre blanc qui s’avère un ingrédient principalement désodorisant. Il ne sert pas seulement à enlever le tartre mais il donne également de la brillance tout en neutralisant les mauvaises odeurs. Tout cela sans avoir recours à des produits chimiques !

Ce dont vous avez besoin :

Du vinaigre blanc

Du papier toilette

Une brosse pour toilettes

Comment procéder au nettoyage de vos toilettes ?

Enlevez l’eau qui se trouve au fond des toilettes.

Remplacez cette eau par du vinaigre en faisant couler une quantité généreuse.

Si possible, vous pouvez utiliser du vinaigre chauffé pour avoir une efficacité optimale. Le vinaigre chaud est plus efficace pour lutter contre les taches de calcaire qui se forment au fond des cuvettes des toilettes.

Prenez du papier toilette imbibé avec du vinaigre à placer autour de la cuvette sur les parois. Cela peut dissoudre le calcaire qui s’entasse dans ces parties difficiles à accéder. Laissez agir toute la nuit.

Pour enlever efficacement les traces de calcaire dans ces zones, utilisez le gel de vinaigre fait maison. Ce produit coule moins et il peut se poser sur les parois facilement.

Le lendemain, frottez le fond de la cuvette avec la brosse pour enlever tous les résidus.

Retirez le papier toilette et jetez-le à la poubelle.

Nettoyez vigoureusement toutes les parties de la cuvette.

Tirez la chasse d’eau.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.