Perdre du poids : une liste d’aliments à éviter pendant le dîner pour maigrir efficacement !

Par Angela

Une alimentation saine et équilibrée est le secret d’une perte de poids rapide et efficace. Pour cela, votre régime alimentaire doit être basé sur la consommation des fruits et des légumes. Vous devez éviter à tout prix les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.

La solution est donc d’arrêter d’acheter les aliments industriels et de préparer vous-même vos repas pour éviter les excès. Attention, ces aliments ne doivent pas figurer dans votre alimentation surtout le soir si vous souhaitez perdre du poids correctement.

Les aliments des fast-foods

Les menus des fast-food sont très caloriques et renforce le stockage des graisses dans le corps. Alors, si vous souhaitez mincir, arrêtez les fast-foods et préparez vos frites et vos nuggets à la maison de temps en temps.

Le pain blanc

Oubliez la consommation du pain blanc pendant le dîner. C’est un aliment qui débarque rapidement dans le sang et qui va multiplier un surplus de graisse. Optez plutôt pour des pains aux céréales, plus sains pour la santé.

Les gâteaux industriels

Les gâteaux industriels sont à éviter le soir si vous êtes en régime. Garnis de sucre et de matières grasses, ils peuvent être remplacés par des gâteaux maison.

Les chips

Les chips ne conviennent pas seulement au régime mais surtout à la santé en général. Cet aliment est bourré de graisses, de sel et d’additifs !

Les pâtisseries

Ceux qui font le régime ne doivent pas manger des pâtisseries le soir. C’est un aliment très sucré qui ne convient pas pour la diète. Si vous voulez vous faire plaisir, préparez des recettes simples de fruits en morceaux mélangés avec un peu de miel et du muesli.

Les sodas

Les sodas sont à bannir de votre alimentation le soir si vous voulez mincir. Ce sont des boissons trop sucrées qui évitent le sentiment de satiété.

L’alcool

Il est possible de consommer de l’alcool mais avec modération. Mais au lieu de cette boisson riche en sucre, préférez boire de l’eau, du jus de citron ou du thé vert.

La pâte à tartiner

Au petit-déjeuner et au goûter, la pâte à tartiner reste l’aliment préféré de tous. Mais il n’est pas fait pour ceux qui souhaitent perdre du poids à cause de son abondance en sucre. Pour cela, si vous voulez consommer cet aliment, optez plutôt pour les pâtes à tartiner bio qui contiennent moins de sucre.

Les sauces

Pour éviter les sauces trop riches en matières grasses achetées en supermarché, préparez vos sauces fait maison. Laissez parler votre créativité en mélangeant les herbes aromatiques et les épices !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.