Le vinaigre blanc d’alcool est la solution infaillible à ces problèmes gênants de la douche !

Par Angela

Nettoyer la douche au quotidien n’est pas une tâche aisée. Même si vous effectuez ce nettoyage convenablement, la saleté semble envahir la douche allant de la vitre jusqu’aux carrelages.

Heureusement qu’il existe un remède naturel qui peut procurer un aspect neuf et une propreté incomparable à votre douche.

Pour y parvenir, oubliez les produits chimiques et place à des ingrédients naturels qui promettent un résultat spectaculaire en peu de temps. Pour ce faire, utilisez le vinaigre d’alcool pour résoudre ces quelques désagréments qui se présentent à la maison.

Cet ingrédient est facilement accessible et surtout à petit prix pour faire briller votre douche.

Éliminer le calcaire coriace

Le calcaire est l’ennemi numéro un de la douche. Cependant, il est présent un peu partout et du coup, il devient très difficile à éliminer.

Mais se débarrasser du calcaire n’est pas impossible si vous utilisez le vinaigre d’alcool. En effet, c’est un ingrédient super efficace qui peut venir à bout des taches de calcaire même les plus tenaces.

Comment l’utiliser ? Vaporisez du vinaigre d’alcool sur les zones touchées par le calcaire, laissez agir pendant 10 minutes et frottez avec une éponge. Terminez par un rinçage et voilà, les traces de calcaire ne sont plus là !

Faire disparaître les rayures jaunes

Quand l’eau calcaire coule sous la douche, cela provoque les rayures jaunes qui se forment dans les recoins de la douche.

Pour prévenir la formation de ces taches, nettoyez les carreaux et les autres surfaces de la douche avec du vinaigre d’alcool. Pour ce faire, frottez-les avec une éponge douce.

Si vous faites cette opération de nettoyage tous les jours, le calcaire ne se dépose pas sur les surfaces et les taches jaunes n’apparaissent pas.

Faire briller les carreaux incrustés

Comme on utilise la douche plusieurs fois en une journée, il arrive que les carreaux deviennent très sales et incrustés. Du coup, vous pouvez remarquer l’apparition d’une couche blanche qui devient difficile à éliminer si vous n’agissez pas à temps.

Pour l’éliminer pour de bon, mettez dans un flacon spray le vinaigre d’alcool. Puis, ajoutez également le jus d’un citron pour avoir une solution fraîche et parfumée.

Par la suite, pulvérisez la solution nettoyante sur la surface des carreaux et frottez énergiquement avec une éponge.

Laissez agir 5 minutes avant de rincer généreusement avec de l’eau chaude.

Enfin, faites sécher avec un chiffon propre pour éviter les traces et les gouttes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.