4 astuces des pros pour bien nettoyer les vitres sans laisser aucune trace !

Par Angela

Vous venez de laver les vitres de vos fenêtres mais des traces persistent encore et encore ? Eh bien, inutile de recourir aux produits chimiques pour ce type de nettoyage. Pour que vos vitres soient propres, brillantes et sans traces, vois les étapes à suivre selon les conseils des professionnels en lavage de vitres.

Quand les vitres sont propres, vous pouvez éprouver que la maison est également propre. De plus, cette propreté se voit de l’extérieur et fait entrer les rayons du soleil pour avoir un intérieur lumineux. Comment faire pour laver les vitres sans laisser de traces ?

Éviter d’utiliser des produits gras

Si vous utilisez un produit gras pour nettoyer vos vitres, cela laisse une couche grasse sur les vitres et le résultat tant escompté n’est pas du tout obtenu. Pour ce faire, vous devez privilégier les produits simples et non gras pour un effet brillant et sans traces.

Choisir des chiffons propres et secs en coton

Si vous avez la fâcheuse habitude de nettoyer les vitres avec les chiffons en microfibre, ne les utilisez plus. En effet, ce sont des accessoires nocifs pour l’environnement à cause des micro-particules de polyester issues de plastiques transformés et composites qui s’enlèvent à chaque usage.

Du coup, pour réussir le nettoyage des vitres sans détériorer l’environnement, la solution parfaite est l’utilisation des chiffons en coton. Ils permettent de nettoyer en toute efficacité vos vitres sans laisser des particules de fibres.

En outre, il faut privilégier les chiffons propres qui ne laissent aucune trace sur les vitres. De cette façon, le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Nettoyer les vitres au bon moment

Si vous souhaitez avoir des vitres qui brillent, il faut choisir le bon moment pour les nettoyer pour ne pas vous fatiguer pour rien. Tout d’abord, évitez de nettoyer les vitres pendant les jours de pluie. Ça, vous le savez déjà mais il est bon quand même de vous le rappeler.

En outre, les jours de grand soleil sont également non convenables pour le nettoyage des vitres. En effet, les rayons du soleil font sécher rapidement les verres et cela laisse des traces disgracieuses.

Nettoyer suivant les bonnes étapes

Pour avoir des vitres parfaitement propres, commencez par dépoussiérer le cadre de la fenêtre souvent couvert de poussière. Puis, lavez-le avec de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle et séchez-le convenablement.

Par la suite, retirez les poussières sur les vitres avant de les laver. De cette façon, vous pouvez obtenir le résultat que vous souhaitez : des vitres sans traces !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.