Rouleaux de courgettes farcies de fromage à la sauce tomate

Par Jessica Merchant

Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de rouleaux de courgettes, mais chacune d’entre elles a ses particularités. La saveur de ces rouleaux de courgettes farcies de fromage à la sauce tomate est vraiment exquise. Ils sont excellents comme deuxième plat ou comme plat principal. Préparez ces courgettes riches en goût en un rien de temps et dégustez-les en toute occasion, en famille ou entre amis. Venez en cuisine ! Je vais vous montrer comment réussir cette recette.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 à 6 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
200 g de jambon cuit
150 g de provola
500 g de purée de tomates
Parmesan au goût
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
q.s d’huile pour friture
Béchamel au goût
4 œufs
250 g d’eau
200 g de farine
Persil

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes farcies de fromage à la sauce tomate ?

Couper les courgettes en fines tranches, les placer dans une passoire et ajouter une pincée de sel. Laisser reposer 30 minutes afin de libérer l’eau de végétation.

Préparer la pâte en mélangeant l’eau avec les œufs et en ajoutant, toujours en remuant, la farine tamisée. Combiner également le persil haché et mélanger. Laisser reposer 30 minutes.

Prendre les courgettes et les tremper dans la pâte. Les faire frire dans de l’huile chaude. Laisser égoutter sur du papier absorbant. Ensuite, mettre un peu de jambon cuit et quelques morceaux de provola sur chaque tranche de courgette et enrouler.

Dans une casserole, mettre un peu de purée de tomates et un filet d’huile d’olive extra vierge au fond. Déposer les rouleaux de courgettes et les couvrir d’une autre purée de tomates. Couvrir la surface avec du parmesan et un peu de béchamel. Cuire à 180 degrés pendant 20 minutes. Laisser la surface dorer.

Les rouleaux de courgettes farcies de fromage à la sauce tomate sont prêts à être savourés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.