Cheesecake salé sans cuisson au saumon fumé

Par Jessica Merchant

Le cheesecake salé sans cuisson au saumon fumé est fascinant. Vous adorerez cette préparation singulière, très crémeuse et délicieuse. Proposez-la à vos invités en apéritif! Ils seront agréablement surpris par le mariage parfait de ses composants. Maintenant, réunissez les ingrédients et réalisez la recette avec moi! Votre cheesecake salé super savoureux sera prêt en un instant.

Préparation: 25 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients

230 g de craquelins (ou taralli)
110 g de beurre
250 g de ricotta au lait de vache
250 g de fromage frais à tartiner (comme Philapelphia)
150 g de saumon fumé
12 g de gélatine en feuilles
1 cuillère à soupe de lait
Poivre au goût

Pour la décoration:
150 g de saumon fumé
20 g de pistaches hachées

Préparation

Comment faire le cheesecake salé sans cuisson au saumon fumé?

Sortir le Philadelphia et la ricotta du réfrigérateur 1 heure avant la préparation, pour éviter les changements brusques de température au moment de les insérer dans la gelée.

Mélanger les craquelins et le beurre. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir légèrement. Placer les craquelins dans un mixeur et les pulvériser. Verser dans un bol, ajouter le beurre fondu et mélanger brièvement.

Prendre un moule à gâteau de 20 cm et le placer sur une assiette. Tapisser les bords avec une bande d’acétate ou de papier sulfurisé et verser les craquelins hachés avec le beurre. Compacter avec le dos d’une cuillère ou avec un maillet à viande, afin d’avoir une couche homogène. Mettre la base au réfrigérateur pendant la préparation de la crème.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 8 minutes.

Placer le saumon dans le mixeur ou le robot culinaire et mixer. Ajouter la ricotta et le philadelphia et mélanger à nouveau jusqu’à ce que tout soit crémeux.

Presser la gélatine et la mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de lait. Faire fondre à feu doux en remuant constamment. Cela prendra quelques minutes.

Diluer la gélatine avec 1 cuillère à soupe de crème de saumon. Mélanger et verser dans la crème. Bien mélanger.

Reprendre le moule avec la base et verser la crème à l’intérieur; égaliser avec le dos de la cuillère. Ensuite, recouvrir le tout d’un film plastique et laisser compacter au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Une fois le temps écoulé, retirer délicatement le cheesecake du moule et le placer sur l’assiette de service. Décorer la surface avec des tranches de saumon frisées et des pistaches hachées. Le cheesecake salé sans cuisson au saumon fumé est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.