Moelleux au citron de Cyril Lignac

Par Jessica Merchant

Le moelleux au citron de Cyril Lignac est d’une délicatesse surprenante. Vous adorerez cette pâtisserie au parfum irrésistible. Sa consistance ressemble à celle du pudding. Vos papilles en seront émerveillées. La bonté unique de ce dessert vous conquerra. Voyons ensemble comment le façonner!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

320 g de mascarpone
150 g de yaourt au citron
120 g de sucre
3 œufs moyens
90 g de maïzena
55 g de jus de citron
10 g de zeste de citron (râpé)

Préparation

Comment faire le moelleux au citron de Cyril Lignac?

Mélanger le mascarpone avec le sucre avec un batteur électrique pour accélérer la préparation. Ajouter le yaourt au citron, la maïzena, le jus et le zeste d’agrumes. Mélanger pour obtenir un composé lisse et homogène.

Tapisser un moule de 18 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et verser ce mélange en secouant un peu le moule.

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 minutes. Faire le test du cure-dent, puis le sortir du four. Laisser refroidir et retirer délicatement du moule. Saupoudrer de sucre glace. Servir le moelleux au citron de Cyril Lignac.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.