Vous connaissez certainement cette fâcheuse habitude à chercher la deuxième chaussette dans une tonne de linge ? Cette maman partage son secret pour ne plus avoir à les trier.
Durant la lessive, il arrive souvent de perdre l’autre chaussette et beaucoup de chaussettes deviennent « célibataires » une fois le cycle de lavage fini. Mais dites adieu au problème des chaussettes perdues grâce à l’astuce géniale de cette maman.
Rendre uniforme le tiroir à chaussettes
Régulièrement confrontée au mystère des chaussettes disparues, une mère de famille ingénieuse a partagé sur TikTok sa solution tout à fait originale. Se qualifiant de maman « à la flemme assumée », elle a pris une décision révolutionnaire : uniformiser les chaussettes pour les petits petons de ses bambins.
D’ailleurs, elle a posé cette question : « Qui ici n’a jamais pesté contre les paires de chaussettes uniques, colorées et même parfois affublées de petits motifs que vendent en paquets les grands magasins ? ».
Elle a poursuivi : « Je n’aime pas spécialement porter ou faire porter à mes enfants des chaussettes dépareillées, mais je n’ai pas toujours le choix. Avec trois garçons à la maison, mon stock s’écoule vitesse grand V ».
En effet, trouver des chaussettes qui sont portées disparues depuis plusieurs semaines n’est pas un jeu d’enfant. C’est une perte de temps surtout s’il s’agit d’une dizaine de chaussettes.
Pour ce faire, cette maman n’achète que des chaussettes de couleur blanche ou grise. De cette façon, il est toujours possible de les assembler même si l’autre moitié s’est perdue.
Pourquoi les chaussettes se perdent-elles toujours ?
En 2016, un statisticien et un psychologue britanniques ont entrepris une enquête impliquant 2 000 individus dans le but de percer les mystères d’un phénomène intrigant qui n’est autre que la perte des chaussettes après la lessive.
Durant cette étude, les chercheurs scientifiques ont élaboré une équation mathématique destinée à évaluer le risque de perte durant un cycle de lavage en machine.
D’après leurs dires, une multitude de facteurs entrent en jeu dans le mystère de la disparition de nos chaussettes lors des lavages hebdomadaires : le nombre de lessives effectuées par semaine, le nombre de personnes qui se trouvent dans le foyer ou encore la quantité de chaussettes lavées. Mais il y a également l’état d’esprit de celui ou celle qui enclenche la machine.
Suite à une étude approfondie et à l’analyse des résultats, les deux experts ont conclu que la fréquence des lessives et la complexité de la machine jouent un rôle crucial dans la probabilité de perdre une chaussette.
Plus le nombre de machines à laver augmente et plus elles deviennent complexes, plus la motivation et l’enthousiasme de faire une lessive diminuent. Ce qui accroît considérablement le risque de voir les chaussettes disparaître dans votre pile de linge.