Comment préparer une crème pour le visage riche en vitamine C qui élimine les rides et les imperfections ?

Par Angela

Le visage est la première chose qui montre aux gens et au monde qui vous êtes. Il est important d’en prendre soin afin que les signes de l’âge ne gâchent pas vos traits. Cependant, il ne faut pas exagérer car les fameuses rides du sourire ne sont pas si désagréables. Au contraire, elles parviennent même à améliorer l’apparence générale de votre visage.

Pour chouchouter la peau du visage, je ne vous conseille pas de dépenser une petite fortune dans les grands instituts de beauté. Ce que je vous suggère, c’est d’essayer plutôt des produits naturels que vous avez déjà peut-être chez vous. Ces produits vont nourrir et hydrater parfaitement votre visage et vous pouvez avoir des résultats bénéfiques en très peu de temps.

Comment utiliser la vitamine C sur le visage pour prévenir et traiter les signes de l’âge ?

La vitamine C est un antioxydant très célèbre qui aide à prévenir le vieillissement cellulaire et donc les rides. Vous pouvez la trouver en herboristerie ou dans les magasins spécialisés sous forme de poudre facilement maniable et émulsionnable.

Cette recette utilise aussi le gel d’aloe vera que vous pouvez acheter en magasin.Certains disposent même des feuilles d’aloe vera dans leur jardin ou sur leur balcon. Pour récupérer le gel de manière optimale, il faut couper une feuille assez grande. Ne vous inquiétez pas pour la plante car elle cicatrisera rapidement. Coupez les bords avec un couteau bien aiguisé puis retirez la pelure devant et derrière le plus fin possible afin de récupérer tout le gel qu’il contient.

Procurez-vous également de l’huile essentielle d’encens et une pincée de vitamine E. Il est possible d’utiliser une crème à la vitamine E si vous n’en avez pas.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de vitamine C
  • 1 cuillère à soupe de gel d’ aloe vera
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ encens
  • 1 pincée de vitamine E
  • 1 cuillère à café d’eau

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ensemble soigneusement jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Conservez-le dans un récipient sombre en verre comme un bocal. Vous pouvez tout simplement l’envelopper dans du papier aluminium pour avoir ce côté sombre.

Prenez une quantité de la crème obtenue et appliquez-la sur votre visage le soir avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit.

Le lendemain matin, rincez à l’eau tiède et séchez.

Vous pouvez répéter le traitement tous les trois jours.

Les résultats seront visibles après seulement un mois de traitement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.