Si votre linge sent mauvais en sortant de la machine à laver, voici les 3 erreurs à éviter !

Par Angela

Vous venez de sortir votre linge de la machine à laver et vous sentez une mauvaise odeur ?

Cela est dû à plusieurs raisons et il faut les identifier afin d’éviter un deuxième passage dans la machine à laver et consommer plus d’énergie.

Aujourd’hui, on va voir ensemble pourquoi le linge dégage des senteurs indésirables après le lavage en machine et comment éviter que cela ne se produise !

Utiliser trop de lessive

Beaucoup pensent qu’utiliser une grosse quantité de lessive parfume davantage le linge. Mais ce n’est pas du tout le cas !

En effet, si vous en abusez avec ce produit, il a tendance à s’imprégner les fibres de vos vêtements et le rinçage ne se fait pas correctement. Cela procure ainsi un linge qui sent mauvais.

Pour ce faire, privilégiez les produits naturels et écologiques comme le savon de Marseille. En plus d’être très parfumé, il possède des propriétés nettoyantes incroyables. Il est possible également d’utiliser le bicarbonate populaire pour son pouvoir qui neutralise les mauvaises odeurs.

Du coup, ajoutez 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide et 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans le compartiment à lessive, lancez le cycle de lavage et dites adieu aux mauvaises odeurs !

Faire des erreurs de lavage

En règle générale, le lavage incorrect est l’une des raisons pour lesquelles votre linge n’est pas aussi parfumé que vous le souhaiteriez. Souvent, vous avez tendance à utiliser les lavages courts pour gagner du temps et laver une bonne quantité de vêtements. Mais en réalité, un cycle de lavage trop court ne nettoie pas en profondeur vos vêtements. Du coup, ils dégagent des odeurs désagréables.

Evitez également de choisir un lavage à des températures inférieures à 40°. En effet, les basses températures ne peuvent pas tuer les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs sur le linge et dans la machine à laver. La meilleure température de lavage oscille entre 40 et 60 degrés.

Effectuer un mauvais séchage

Une fois le lavage terminé, vous allez maintenant faire sécher vos vêtements. Et faites attention car vous pouvez commettre des erreurs qui pourraient provoquer de mauvaises odeurs sur le linge à ce niveau-là.

Tout d’abord, il est recommandé de suspendre immédiatement les vêtements dès que le cycle de lavage est terminé. Il faut éviter de les laisser dans le tambour pendant des heures. Sinon, les moisissures et l’eau stagnante peuvent se fixer sur les vêtements créant des senteurs désagréables.

Pour que les vêtements sèchent dans les meilleures conditions, accrochez-les à l’extérieur en plein soleil en évitant de ne pas les empiler les uns sur les autres.

Si vous n’avez pas la possibilité de les suspendre au soleil, vous pouvez également les faire sécher chez vous. Pour ce faire, choisissez une pièce aérée de la maison où il y a des rayons du soleil.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.