La lessive en capsule a-t-elle des effets négatifs sur le lave-linge ? Un plombier dévoile tout !

Par Angela

La lessive en capsule est très pratique au quotidien pendant avoir une lessive impeccable. Toutefois, ses inconvénients ne sont pas à négliger. Explications.

Faire la lessive est une tâche certes fatigante mais inévitable. Heureusement que vous pouvez compter sur la performance de la machine à laver qui devient indispensable dans tous les foyers. Cet appareil électroménager moderne est doté d’une variété de programmes et de fonctionnalités pour répondent à tous les besoins. De plus, de nombreux modèles ont été conçus pour ne pas consommer de l’eau et de l’électricité si vous les utilisez de la bonne manière.

Pour faire fonctionner la machine à laver avec efficacité, beaucoup de gens utilisent la lessive en capsule. C’est un produit qui a révolutionné le quotidien de nombreux ménages car il n’est plus nécessaire de mesurer la quantité du produit à utiliser. Il vous aide également à mettre fin aux gâchis de toutes sortes.

Cependant, certains experts viennent de dévoiler que ces capsules innovantes peuvent endommager votre machine à laver si vous ne savez pas les utiliser. Vous devez ainsi faire attention à certains points avant de les jeter dans votre lave-linge.

N’utilisez pas la lessive en capsule dans les cas suivants !

La lessive en capsule est susceptible d’abîmer votre machine à laver à cause des particules synthétiques. En effet, le sachet qui enveloppe le produit est conçu pour se dissoudre pendant le programme de lavage. Du coup, le produit nettoyant à l’intérieur qui va laver vos vêtements va se répandre dans votre machine.

Mais, il peut arriver que l’emballage de la capsule n’est pas entièrement dissous, car il est super résistant. Cela peut causer des taches sur vos vêtements. En outre, les morceaux de capsule peuvent rester dans le tambour de la machine. A la longue, ces déchets vont s’entasser et provoquent des mauvaises odeurs dans votre lave-linge.

Si vous utilisez la lessive en capsule, sachez qu’elle ne convient pas à tous les programmes de lavage. Pour qu’elle soit dissoute, vous devez utiliser une température spécifique à une certaine durée. Du coup, un cycle de lavage de courte durée ou à basse température n’assure pas la dégradation totale de la capsule.

Sachez qu’il faut également faire attention à la charge de votre lave-linge. Une machine trop chargée peut bloquer votre capsule entre les vêtements. Du coup, elle ne peut pas se dissoudre. Si vous voyez ainsi des particules restantes, faites un autre cycle sans capsule pour dégrader la capsule d’une manière définitive.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.