Ce qui va se produire va vous bouleverser si vous saupoudrez une pincée de sel rose dans les coins de la maison !

Par Angela

Le sel rose est un condiment qui permet d’agrémenter différentes préparations. Cependant, peu de gens savent qu’il est possible de le verser dans la maison pour se protéger de certains dangers. Voici tous les usages possibles de ce produit.

Beaucoup de gens choisissent d’utiliser le sel rose à la cuisine au lieu des sels marins classiques. Et pour cause, ce type de sel se distingue par sa salinité plus faible et sa capacité à procurer aux recettes un arôme plus doux. Il est fortement conseillé par les chefs si vous préparez des plats qui n’ont pas besoin de beaucoup trop de sel.

Plus riche en potassium que le sel de table ordinaire, le sel rose est parfait pour aromatiser beaucoup de plats à base de viande, de poisson et de légumes.

Cependant, il ne convient pas trop si vous l’utilisez pour assaisonner les plats plus liquides notamment les soupes ou encore le bouillon de viande. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il prend un peu de temps à dissoudre dans les liquides que le sel marin.

Vous pouvez aussi entendre le sel rose appelé le sel rose de l’Himalaya alors que ce produit vient de la mine de Khewra au Pakistan.

Mais aujourd’hui, on ne va pas parler des usages particuliers du sel rose dans la cuisine. En effet, on va évoquer plus particulièrement d’une utilisation insoupçonnée de ce produit. Elle consiste à verser le sel rose dans tous les recoins de votre maison.

Pourquoi saupoudrer du sel rose dans tous les coins de la maison ?

Vous pouvez voir dans une maison d’hôtes du sel rose de l’Himalaya installé à différents endroits. Il est possible même d’apercevoir ce produit dans la salle de bain sous forme de pain de savon ou de sel de bain. Toutefois, vous pouvez également constater la présence d’une pincée de sel rose dans les recoins de la maison.

En effet, des légendes urbaines ainsi que la médecine traditionnelle himalayenne mentionnent que le sel rose est parfait pour neutraliser les ondes négatives qui sont présentes dans la vie et dans le corps. Il permet ainsi d’avoir une protection contre certaines menaces.

Plusieurs rituels religieux ont recours à l’usage du sel rose pour lutter contre les mauvais sorts. D’après certaines études, le sel rose a également le pouvoir de mettre les gens à l’abri des radiations qui viennent des smartphones et d’autres appareils électroniques.

En outre, si vous placez le sel rose dans les coins de la maison, il permet d’écarter les araignées de la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.