Ne dépensez plus d’argent pour acheter de l’avocat ! Faites pousser un avocatier chez vous en quelques étapes !

Par Angela

L’avocat est l’un des fruits les plus nutritifs recommandés par les nutritionnistes. Son abondance en graisses saines fait de l’avocat un fruit parfait pour plusieurs recettes en entrée ou en dessert. Sa chair tendre et douce peut être l’ingrédient d’une multitude sauces salées ou sucrées.

Savez-vous qu’il est possible de faire pousser de l’avocat chez vous à partir d’un noyau ? Il suffit de suivre quelques étapes pour en avoir un à la maison !

Cultiver un avocatier : voici les étapes à suivre

Ce qu’il vous faut :

1 noyau d’avocat

4 cure-dents

1 pot

Commencez par plonger le noyau dans de l’eau chaude d’une température de 35 à 40° pendant 30 minutes environ.

Puis, nettoyez bien le noyau et introduisez-y les cure-dents à distance égale.

Ensuite, prenez un verre rempli d’eau et placez-y le noyau en gardant la partie bombée dans l’air et le reste trempé dans l’eau.

Remplacez l’eau du verre quand vous remarquez qu’elle est trouble.

Installez le verre dans un endroit chaud loin des lumières de soleil jusqu’à l’obtention d’une tige et des petites racines. Cela prend environ 2 à 6 semaines.

Puis, il faut attendre que des autres feuilles apparaissent et que les racines arrivent à 1 ou 2 centimètres avant de cultiver le noyau dans un pot.

Prenez un grand pot avec de la terre riche en nutriments. Placez-y le noyau au centre en faisant un trou. Assurez-vous que l’extrémité du noyau soit à l’extérieur.

Comment prendre soin de votre jeune pousse ?

Quand votre jeune avocatier est bien planté, mettez le pot dans un endroit où il peut recevoir la lumière du soleil.

Arrosez votre plante d’une manière régulière afin que le sol reste humide sans faire stagner l’eau.

Si vous constatez que les feuilles sont sèches avec une couleur foncée, votre plante manque d’hydratation. Pour cela, mettez le pot dans l’évier et laissez couler l’eau pour drainer le pot convenablement.

A l’inverse, il peut arriver que les feuilles jaunissent et se flétrissent. Cela signifie qu’il y a un excès d’arrosage. Dans ce cas, évitez d’arroser votre plante pendant quelques jours pour diminuer son taux d’hydratation.

Si vous arrivez à prendre soin de votre avocatier, vous pouvez récolter vos avocats très prochainement ! D’ailleurs, l’avocat offre de nombreux bienfaits à l’organisme. C’est un fruit riche en antioxydants, en fibres, en gras insaturés, en cuivre, en vitamine B5 et B6, en vitamine K, en phosphore et en zinc.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.