Gousse d’ail : ils laissent tout sur le balcon l’été, ça pourrait vous sauver

Par Angela

La gousse d’ail fait partie des nombreuses solutions naturelles sur lesquelles vous pouvez compter en cas de besoin.

A part les journées ensoleillées et les vacances, la période estivale apporte également divers désagréments tels que la chaleur et les nombreux insectes qui peuvent vous gêner.

Pourquoi mettre une gousse d’ail sur le balcon

L’été est une belle saison qui rime avec soleil et plage. Mais vous n’êtes pas le seul à aimer s’exposer au soleil. En effet, les lézards aiment aussi être au soleil. Cependant, les problèmes surviennent lorsqu’ils décident d’entrer dans la maison.

Les lézards les plus répandus portent le nom de muraiole. Ils ont un corps un peu élancé tandis que leur tête est de forme triangulaire. Ils parviennent également à s’accrocher très rapidement aux murs. C’est pourquoi il n’est pas rare d’en rencontrer dans les maisons que vous habitez aux étages supérieurs d’un immeuble ou dans une petite maison avec jardin au rez-de-chaussée.

Les lézards sont inoffensifs pour les humains. En effet, ils présentent un grand intérêt car ils se nourrissent de tous les autres insectes dont le moustique ou encore le cafard. Cependant, il n’est pas agréable de savoir que vous en hébergez un ou plusieurs dans votre maison. Même s’ils sont de petite taille et totalement inoffensifs, ce sont toujours des reptiles.

Le pouvoir de l’ail

L’ail est un ingrédient essentiel du régime méditerranéen et l’un des aliments les plus sains. Utilisé depuis l’Antiquité comme condiment, ses propriétés culinaires et médicinales sont très populaires.

Grâce à sa forte odeur, on ne peut certainement pas dire qu’il soit agréable et nombreux sont ceux qui ne veulent même pas le trouver dans un plat ou dans une recette. Eh bien, il en va de même pour les lézards qui trouvent ce petit bulbe très répulsif. Et ici, vous pouvez utiliser tout cela à votre avantage.

En effet, vous pouvez utiliser une gousse d’ail comme un ingrédient naturel et efficace pour se débarrasser des lézards et de s’assurer qu’ils ne reviennent jamais.

Tout d’abord, vous devez déterminer où les lézards peuvent s’introduire : depuis la terrasse, le balcon, le jardin ou la grande porte. Dans ces zones, placez quelques gousses d’ail. Le mieux est d’utiliser des gousses d’ail avec une coupe assez profonde qui permet à l’arôme de se diffuser de manière plus persistante.

Il est important de ne pas oublier que les lézards se déplacent vers des endroits où ils peuvent trouver de la nourriture. Pour cette raison, vous devez vous assurer que la maison soit toujours propre et exempte de poussière afin de les éloigner.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.