Les acariens se présentent comme des petits insectes qui se logent dans les maisons plus particulièrement sur le matelas, les oreillers, les tapis ou encore les armoires. Souvent, ils provoquent des réactions allergiques très fatigantes chez les adultes. Et chez les enfants, ils peuvent entraîner l’asthme. Voilà pourquoi il faut s’en débarrasser rapidement et définitivement.
Pour lutter contre les acariens, on utilise souvent des produits chimiques. Même s’ils sont efficaces, ils sont polluants et néfastes pour l’environnement et la santé. Du coup, le mieux est de tenter les remèdes naturels qui sont à petits prix et simples à réaliser.
Comment combattre les acariens à la maison ?
Éliminer complètement les insectes gênants comme les acariens révèle d’un défi presque impossible. Pourtant, vous pouvez essayer de les combattre en remplaçant les insecticides chimiques par des remèdes 100% naturels que vous pouvez réaliser chez vous en quelques étapes simples.
Tout d’abord, vous pouvez préparer un mélange de 2 sachets de thé et de l’eau tiède. Puis, mettez le tout dans un flacon en plastique ayant une pompe de pulvérisation. Puis, laissez agir pendant un moment avant d’utiliser la solution.
En effet, vous pouvez la vaporiser sur le matelas, les oreillers, les armoires ou les tapis. Ensuite, faites-les sécher sous les rayons du soleil pour faire disparaître les traces d’humidité. Vous devez effectuer cette opération une fois toutes les deux semaines pour éliminer les acariens.
Le bicarbonate de soude est également un ingrédient incontournable qui peut venir à votre rescousse pour en finir avec ces parasites envahissants. En effet, cette poudre blanche a la réputation d’avoir une action répulsive puissante contre ces pires ennemis de la maison. En seulement deux heures, vous pouvez vous en débarrasser définitivement grâce au bicarbonate de soude.
Pour ce faire, saupoudrez 3 cuillères à soupe de ce produit sur la surface à traiter et laissez agir pendant deux heures de temps. Une fois ce temps écoulé, passez l’aspirateur sur la surface pour retirer les résidus de bicarbonate.
S’il en reste dans les fibres du tissu, cela permet d’empêcher la prolifération des acariens jusqu’au prochain passage de l’aspirateur. Le bicarbonate est également capable de faire baisser le nombre d’œufs de ces parasites.
Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude dans de l’eau. Puis, faites tremper les tapis ou les taies d’oreiller dans cette solution pendant un instant et faites sécher. De cette façon, vous n’aurez plus aucune trace d’insectes.