Voici une astuce express pour préparer des glaçons en 30 minutes chrono !

Par Angela

Vous préparez l’apéro avec des amis et là, vous constatez qu’il manque des glaçons ? Ne vous inquiétez pas car cette méthode de génie vous permet d’en avoir en seulement 30 minutes.

Durant la période estivale, impossible de ne pas consommer les boissons rafraîchissantes pour apaiser les températures élevées. Cependant, pour prolonger ce temps de rafraîchissement, l’usage des glaçons est essentiel. Mais les préparer demande beaucoup de temps.

Mais si vous n’avez pas de temps assez long pour s’y consacrer, cette astuce express permet de préparer des glaçons en très peu de temps. Plus précisément en 30 minutes seulement. Découvrez cette méthode astucieuse pour obtenir de glaçons rapidement.

Préparer des glaçons de manière rapide : utilisez de l’eau chaude

Pour fabriquer des glaçons, on utilise habituellement un bac à glaçons à remplir avec de l’eau du robinet. Puis, quand il est bien rempli, on le met tout simplement dans le congélateur pour quelques heures avant que l’eau ne se solidifie. Il faut donc être patient avant de pouvoir utiliser les glaçons.

Cependant, il est possible de diminuer ce temps d’attente si vous remplacez l’eau froide par l’eau chaude voire bouillante. Cela semble un peu étrange mais en réalité, l’eau chaude est très efficace pour préparer des glaçons en peu de temps.

Il s’agit d’un phénomène appelé l’effet Mpemba. D’après les hypothèses de ce procédé, l’eau chaude peut devenir solide plus vite que l’eau froide grâce à l’évaporation de l’eau chaude qui cause une réduction de la masse et donc le refroidissement se fait plus rapidement.

Si vous voulez ainsi obtenir des glaçons express en 30 minutes chrono, vous n’avez qu’à remplir votre bac à glaçons avec de l’eau chaude.

Toutefois, vous ne devez utiliser cette astuce que de manière occasionnelle. Et pour cause, on ne vous recommande pas de placer des produits à haute température dans le congélateur car cela peut augmenter la consommation énergétique de votre appareil afin de rendre froid le contenu plus rapidement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.