Qu’est-ce que ces carrés au chocolat et à la crème sans cuisson ont de si particulier ? Eh bien, leur aspect est invitant et vous met l’eau à la bouche. Mais ce n’est pas tout, ils sont également très savoureux et crémeux. Un vrai plaisir pour les papilles ! Essayez ! Vous verrez que cette pâtisserie originale est une vraie tuerie. Servez-la à toute la famille ou à vos convives. Tout le monde se délectera de son goût authentique et gourmand. Et surtout, n’allumez pas votre four. Vous n’en aurez pas besoin ! Il vous faut juste laisser reposer la préparation au réfrigérateur pendant quelques heures. Pratique, n’est-ce pas ? Réunissez vite les ingrédients et préparons ces délices en moins de 20 minutes.

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients

2 paquets de biscottes
200 ml de crème fraîche
80 g de lait concentré
Pour couvrir :
60 g de chocolat noir
50 ml de lait
1 noix de beurre

publicité

Préparation

Comment faire les carrés au chocolat et à la crème sans cuisson ?

Dans un bol, fouetter la crème froide du réfrigérateur. Tant qu’elle n’est pas complètement fouettée, ajouter le lait concentré et fouetter. Mettre à part.

Dans un moule carré ou rectangulaire de 30 × 25, placer les biscottes côte à côte et légèrement trempées dans du lait. Après avoir placé toutes les biscottes dans le fond du moule, étaler la crème fouettée en l’égalisant avec une spatule. Mouiller les autres biscottes dans le lait et disposer une autre couche sur la crème. Réfrigérer quelques heures.

En attendant, faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain marie. Ajouter une noix de beurre, le lait et mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une ganache. Verser la ganache sur les biscottes et égaliser avec une cuillère. Remettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Ensuite, couper en carrés. Servir immédiatement les carrés au chocolat et à la crème sans cuisson.