Café moulu au frigo ou non : le bon geste enfin révélé

Par Angela

La conservation du café est souvent négligée et pourtant, mieux vous en assurez la qualité, mieux le goût est conservé.

Si vous êtes un grand buveur de café, vous devez absolument poursuivre la lecture pour en apprendre davantage à propos de la bonne technique de conservation. De cette façon, vous pouvez toujours profiter de sa saveur et de sa fraîcheur.

Peut-on envisager une conservation dans le congélateur ?

Pour garder le café moulu, certaines personnes préfèrent opter pour la case “congélation”. Toutefois, ce n’est pas une très bonne idée car cette méthode est associée à quelques inconvénients.

En effet, cette zone du frigo est humide et cela peut affecter grandement la qualité générale de votre boisson matinale préférée.

Le café torréfié n’a pas besoin d’une congélation si vous en buvez chaque jour. En effet, dès lors que vous sortez l’emballage, il y a effet de condensation qui altère la qualité de fraîcheur.

La réfrigération est-elle une option possible pour le café ?

La majorité des amateurs de café se tournent vers la réfrigération en guise d’option de conservation de la poudre. Pourtant, ce n’est pas également une très bonne idée.

Tout comme pour le congélateur, le frigo est un endroit humide qui enlève une grande partie des qualités de votre café moulu. Pour être plus précis, à chaque fois que vous sortez le paquet, l’humidité part et prive tout son arôme et ses huiles au café.

A mentionner également le fait que le café attire les odeurs des autres aliments dans le frigo. Imaginez un café qui sent le poisson ! De ce fait, ce n’est pas la solution idéale.

Voici le verdict

On se pose donc encore la question de la meilleure solution de conservation pour le café moulu. Pour cela, vous pouvez compter sur un environnement frais et sec.

Vous pouvez très bien mettre l’emballage dans un placard éloigné du four ou du compresseur du frigo. Par ailleurs, assurez-vous que le paquet soit à l’abri de la lumière directe du soleil.

La meilleure option consiste également à acheter de petits paquets de café moulu qui vont se vider rapidement. Ainsi, vous augmentez les chances de préserver l’arôme et la senteur, tout en évitant tout risque de gaspillage.

Vous l’aurez compris, il est inutile de se casser la tête avec la méthode de stockage du café. Il suffit de bien respecter les consignes mentionnées plus en haut pour profiter pleinement de sa boisson matinale préférée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.