Astuce beauté et bien-être du jour : le secret pour sentir bon toute la journée est dévoilé

Par Angela

Avec la chaleur estivale torride, il est tout à fait normal de sentir la sueur et parfois même dégager des odeurs un peu désagréables. Pourtant, certaines personnes parviennent à sentir frais et bon malgré la température élevée.

Si cela peut être perçu comme chose impossible, sachez que vous pouvez prouver le contraire. Même si les températures sont élevées, vous pouvez sentir bon et impressionner tout le monde en suivant cette astuce.

Astuce beauté et bien-être du jour : on vous dévoile le secret pour sentir bon toute la journée

L’odeur qu’on développe au quotidien dépend de la caractéristique physique mais aussi de l’odeur de la peau et de la capacité de rétention de la chaleur.

Par ailleurs, si vous vous contentez de vous doucher et de vous pulvériser de parfum, alors n’espérez pas sentir tout bon et frais jusqu’à la fin de la journée.

Outre ces facteurs importants à prendre en compte, il faut également considérer que ce qu’on mange et boit affectent l’odorat.

Tout ce qu’on consomme va avoir un effet à travers la sueur. En guise d’exemple, les agrumes donnent non seulement une haleine fraîche mais favorisent aussi une meilleure absorption par la peau.

Outre l’alimentation qui est particulièrement importante, l’ensemble des produits utilisés pour le lavage a également un impact sur notre odeur.

Pour se laver, il est conseillé d’utiliser un chiffon de lin qui a tendance à rendre la peau deux fois plus douce. Éloignez-vous des produits trop chimiques et qui ont une odeur trop forte.

En effet, contrairement à ce que l’on pense, ces produits favorisent les mauvaises odeurs au lieu de dégager une senteur agréable.

Idéalement, privilégiez un produit nettoyant antibactérien ainsi qu’une fabrication 100% naturelle.

Quelques pratiques correctes et importantes à savoir

En été, il est très important de se laver régulièrement les pieds. En raison de la transpiration et du manque d’air dans la chaussure, il est tout à fait possible de développer des mauvaises odeurs des pieds.

C’est le même cas pour tous les sous-vêtements qui doivent être propres. Il est important de les porter propres chaque jour.

Lorsque vous avez un parfum qui vous plaît, portez le même sur tout le corps au lieu d’en mélanger plusieurs. En effet, cette association peut très vite tourner au vinaigre.

Le parfum à vaporiser sur le cou et le reste du corps doit être le même. D’ailleurs, n’en mettez pas trop pour éviter le too much. 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.