Draps en flanelle : lavez-les de cette façon pour les rendre très doux ! Le secret enfin révélé !

Par Angela

Comment laver les draps en flanelle pour éviter de faire des dommages ? En suivant ces quelques conseils, laver les draps en flanelle est synonyme d’un jeu d’enfant. Résultat très doux en peu de temps !

Tout au long de la saison hivernale, les draps en flanelle ont procuré beaucoup de confort et ont promis un sommeil paisible et réparateur toutes les nuits.

Maintenant que l’hiver est complètement terminé, il est temps de changer de linge de lit pour affronter la période estivale en toute sérénité. Pour ce faire, fini les draps en flanelle et place aux draps en coton plus légers pour faire face aux températures élevées.

Mais avant de les ranger définitivement, il faut d’abord les laver minutieusement. Alors, quelle est la procédure pour bien laver les draps en flanelle dans les abîmer ? Le secret des blanchisseries pour les rendre comme neufs !

Comment laver les draps en flanelle ? Voici le secret pour ne pas les endommager !

  • Commencez par mettre les draps en flanelle dans le tambour de la machine à laver et surtout à l’envers pour éviter de les abîmer.
  • Faites d’abord un premier lavage à basse température en utilisant un cycle court. Puis, procédez à un deuxième lavage en ajustant la température entre 30 à 60 degrés selon le type de drap. Plus précisément, choisissez la température de 60 degrés pour les draps blancs, 40 degrés pour les draps colorés et 30 degrés pour les draps délicats.
  • Après toutes ces étapes, je vais vous révéler le secret pour réussir ce lavage. En effet, pour avoir des draps en flanelle propres, blancs et surtout très doux, laissez-vous surprendre par cet ingrédient fantastique : le vinaigre de vin blanc. C’est le produit incontournable qui procure à votre linge une propreté incomparable et une douceur hors pair.
  • Ne lavez pas les draps en flanelle avec les autres articles dans la machine à laver. Vous devez les laver séparément pour protéger les tissus et pour ne pas les endommager.
  • Une fois l’étape de lavage fini, vous pouvez laisser sécher vos draps à l’air libre sans une exposition directe aux rayons de soleil. Cependant, si vous avez un sèche-linge, vous pouvez l’utiliser pour sécher rapidement vos draps. Pour ce faire, gardez une basse température pour éviter d’abîmer les fibres du tissu.

Et voilà, si vous suivez tous ces conseils à la lettre, vous pouvez encore réutiliser vos draps en flanelle pour la prochaine saison hivernale !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.