Cadres en aluminium sales et pleins de moisissure : comment les nettoyer en un clin d’œil ?

Par Angela

Lorsque les cadres en aluminium sont sales et pleins de moisissures, voici la seule façon de les nettoyer parfaitement sans se ruiner.

Vous avez installé des cadres de fenêtres en aluminium et après un certain temps, ils sont très sales et bourrés de moisissure ? Malheureusement, cela peut arriver non seulement à cause d’un entretien inapproprié mais aussi en raison de l’humidité et de la condensation qui peuvent endommager les structures neuves.

Au lieu d’avoir recours aux produits du commerce souvent gorgés d’ingrédients chimiques, il existe un remède d’une grande efficacité qui peut neutraliser les moisissures et nettoie entièrement vos cadres en aluminium. Voici de quoi il s’agit !

Cadres en aluminium : la condensation et la moisissure sont leurs principales ennemies

Avant de voir comment résoudre le problème de moisissure et de saleté sur les cadres en aluminium, il faut comprendre les véritables causes de tous ces désagréments. Dans chaque habitation, il y a ce qu’on appelle le phénomène de la condensation qui transforme l’eau en gaz.

C’est un fait courant qui se manifeste pendant la journée avec les activités quotidiennes :

  • Lors de la cuisson
  • Lorsque vous prenez un bain ou une douche
  • Lorsque les vêtements sont suspendus dans une des pièces de la maison
  • Pendant que le lave-vaisselle et le lave-linge sont en marche
  • Avec certaines plantes qui produisent de la vapeur d’eau

En plus de la condensation et de la saleté qui s’accumulent, vous pouvez voir également la moisissure autour des cadres de vos fenêtres. La formation des moisissures est causée par l’excès du processus de condensation ou encore par des cadres qui n’ont pas été installés correctement.

Comment nettoyer les cadres en aluminium : voici le remède qui élimine la moisissure

Lorsque les cadres en aluminium sont sales et pleins de moisissures, il faut intervenir rapidement. En effet, il est conseillé de bien nettoyer les cadres de fenêtres au moins deux fois par mois. De cette manière, vous pouvez vous assurer que la moisissure ne se développe pas dans la maison. Surtout si vous vivez dans un environnement humide.

Cependant, les cadres en aluminium sont parmi les plus résistants. Mais au fil du temps, ils peuvent jaunir et la moisissure se crée progressivement.

Pour se débarrasser de la saleté et de la moisissure des cadres en aluminium, le remède naturel le plus efficace est le vinaigre de vin blanc. Comment procéder ?

  • Essuyez toute la poussière et la saleté avec un chiffon
  • Immédiatement après, prenez le vinaigre de vin blanc et versez-le sur une éponge
  • Passez-la sur la partie concernée en frottant énergiquement
  • Rincez avec un chiffon en microfibre propre
  • Séchez pour éviter les rayures et la condensation

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.