5 remèdes à faire soi-même pour faire partir les mouches même avec les fenêtres ouvertes !

Par Angela

Avec l’arrivée de l’été, les petits insectes commencent à apparaître partout dans la maison. Les mouches et les fourmis causent une véritable nuisance qui s’aggrave avec le temps si on ne prend pas les bonnes précautions. Avec la chaleur, fermer les fenêtres de la maison n’est pas toujours la solution adaptée. Voyons comment éloigner les mouches en toute efficacité même si vous avez les fenêtres ouvertes.

Plantes anti-insectes

Une des solutions les plus naturelles et les plus simples consiste à installer des plantes convenables pour éloigner les mouches et insectes divers qui entrent dans la maison. Parmi les plus efficaces figurent le basilic, le romarin, la menthe, la lavande, le calendula et la citronnelle. L’odeur dégagée par ces plantes fait fuir les mouches et constitue une véritable barrière.

Citron et clous de girofle

L’association du citron et des clous de girofle est une astuce très ancienne et extrêmement efficace. Ces deux ingrédients dégagent ensemble un arôme incroyable que les mouches détestent. Il vous suffit de couper le citron en tranches ou en quartiers et d’insérer des clous de girofle à l’intérieur. Au cas où vous auriez du mal à les mettre en place, vous pouvez faire de petits trous avant de les insérer.

Ail

Cette astuce de grand-mère a toujours été appréciée par son efficacité. L’ail est l’un des insectifuges les plus courants car bon nombre d’animaux ne supportent pas son odeur. Et bien, son utilisation est très simple. Vous devrez mettre une tête d’ail accrochée près de la fenêtre ou du balcon pour créer une traînée de parfum qui repousse les mouches.

Marc de café

Pensez-vous que quelque chose d’aussi bon comme le café peut être un puissant allié contre les mouches ? Eh bien, c’est pour cette raison que le marc de café s’utilise dans le jardin pour éloigner de nombreuses espèces d’insectes qui peuvent ravager les plantes.

Si vous souhaitez l’utiliser contre les mouches, remplissez des tasses ou des bols avec du marc de café sec et placez-les sur les rebords de fenêtre et les balcons. Changez-le régulièrement et rappelez-vous de ne pas trop les exposer au vent et aux intempéries.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont d’une efficacité remarquable pour lutter contre les mouches qui tentent d’entrer dans la maison. Les huiles essentielles à la menthe et à l’eucalyptus sont particulièrement très puissantes pour chasser ces insectes indésirables.

Mélangez 1 cuillère à café d’huile avec 300 ml d’eau, versez le tout dans un vaporisateur, mélangez bien et pulvérisez la solution sur les cadres ou rebords des fenêtres et balcons. Vous pouvez également mettre la même solution dans quelques tasses puis les placer là où les mouches entrent.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.