Méthode à la cuillère : elle va faire disparaître les taches jaunes des oreillers en un clin d’œil !

Par Angela

Comment se débarrasser de ces vilaines taches jaunes sur les oreillers ? Testez la méthode à la cuillère qui permet de les enlever en moins de 2 minutes !

Avoir des oreillers purement blancs et moelleux est le rêve de tout le monde pour dormir paisiblement. Si vous êtes ainsi face des oreillers remplis de taches jaunes, vous êtes tout simplement à la recherche de l’astuce incontournable pour les rendre blancs.

Aujourd’hui, découvrez cette méthode indéniable pour éliminer ces taches jaunes. Il suffit d’utiliser des ingrédients écologiques qui ne coûtent pas chers.

Taches jaunes sur les oreillers : pourquoi elles se forment ?

Au fil des usages, on peut remarquer que des taches jaunes se trouvent sur les oreillers. Ces taches apparaissent quand l’oreiller entre en contact avec le visage et les cheveux qui produisent de la sueur et des huiles. Il y a également la saleté et la poussière au contact des mains et des vêtements. Sans oublier les résidus de maquillage qui se fixent sur les oreillers.

Les enfants et les animaux domestiques peuvent également être les responsables de la formation de ces taches jaunes sur les oreillers blancs.

Taches jaunes : les détachants chimiques sont-ils capables de les éliminer ?

Quand vous constatez la présence de ces taches jaunes sur les oreillers, la première solution qui vous vient à l’esprit est le recours aux détachants chimiques. Mais est-ce que ces produits en vente dans la plupart des commerces sont-ils vraiment efficaces si on se réfère à leur prix coûteux ?

Généralement, les détachants contiennent de produits chimiques qui peuvent abîmer les fibres textiles des oreillers. De plus, ces produits n’assurent pas toujours l’élimination totale de ces tâches. Sans oublier le fait qu’ils affichent un coût onéreux.

Les agents chimiques contenus dans ces produits sont également capables de provoquer des allergies, des dermatites ou encore des problèmes respiratoires.

Comment utiliser la méthode à la cuillère pour en finir avec les taches jaunes sur les oreillers ?

Peu de gens savent que pour venir à bout de ces vilaines taches jaunes qui se forment sur les oreillers, il existe la méthode à la cuillère. Cela signifie que vous devez mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillerée de savon de Marseille.

Puis, versez le mélange obtenu sur la tache en y ajoutant un peu d’eau. Ensuite, frottez énergiquement avec les mains. Après cela, laissez agir pendant un moment avant de rincer à l’eau. Puis, laissez sécher à l’air et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.