Tentez cette astuce naturelle pour parfumer la maison tout en chassant les insectes !

Par Angela

Voici une méthode qui allie simplicité et économie pour embaumer votre intérieur avec un parfum agréable tout en écartant les insectes les plus gênants !

Quand on évoque l’entretien de la maison, on a souvent tendance à se ruer sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas toxiques et malsains. Beaucoup de gens achètent ces produits chimiques pour parfumer les pièces de la maison quand il n’y a pas une bonne aération.

Cependant, il est possible de les troquer contre des ingrédients naturels qui feront tout autant l’affaire. Si vous utilisez cet ingrédient écolo, il vous offre des résultats inattendus car il peut créer un insectifuge et un désodorisant naturel sans vous ruiner.

Parfumer la maison de manière naturelle est possible grâce à cet ingrédient magique !

Il n’est pas toujours nécessaire de vous investir dans les produits désodorisants souvent nocifs pour la santé et l’environnement. En effet, vous pouvez utiliser les méthodes naturelles pour avoir un intérieur qui sent bon.

La solution idéale pour avoir une maison parfumée sans dépenser trop d’argent est l’utilisation des huiles essentielles. C’est très simple : quelques gouttes à mettre sur du coton peuvent suffire amplement à répandre une senteur agréable dans toute la maison. Le choix de parfum est assez varié entre la lavande classique, le citron ou encore le bois de santal.

Comment parfumer la maison tout en repoussant les insectes ?

Les experts considèrent cette astuce naturelle comme facile à réaliser et très innovante car elle fait deux pierres d’un coup. Plus précisément, il suffit de réunir ces quelques ingrédients accessibles pour fabriquer un désodorisant et un insectifuge.

Ingrédients :

  • Gros sel
  • 1 cuillère à soupe d’alcool
  • Une poignée de clous de girofle
  • 1 demi-tasse d’assouplissant

Préparation :

  • Mettez tous les ingrédients dans un récipient en verre : gros sel, alcool et assouplissant.
  • Mélangez énergiquement pendant 15 minutes afin d’avoir un mélange homogène.
  • Puis, ajoutez les clous de girofle et mélangez à nouveau pendant 15 minutes.
  • En seulement 30 minutes, vous avez obtenu un désodorisant naturel que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces de la maison allant de la chambre jusqu’aux toilettes.

L’assouplissant est un ingrédient indispensable pour libérer un parfum agréable. Quant au sel, il neutralise les traces d’humidité. Enfin, les clous de girofle agissent comme un répulsif naturel pour écarter les insectes gênants.

Ce désodorisant naturel peut durer environ 4 jours et vous devez ainsi le préparer à nouveau pour préserver cette senteur agréable dans votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.