Pommeau de douche rempli de calcaire ? Faites-le briller avec des objets que vous avez dans la cuisine !

Par Angela

Vous voulez rendre brillant et comme neuf votre pommeau de douche rempli de calcaire ? Nettoyez-le de manière économique et écologique avec ces outils que vous avez déjà à la maison !

On prend la douche plusieurs fois par jour surtout durant la saison de l’été. Cela peut poser des problèmes au niveau des tuyauteries et du pommeau de douche surtout si vous avez de l’eau dure qui est riche en calcium.

Le calcaire envahit souvent les carrelages et les robinets qui deviennent par la suite ternes et très désagréables à regarder. Pour se débarrasser du calcaire de la salle de bain, on utilise souvent un produit à base de vinaigre. C’est le meilleur produit qui convient à toutes les zones qui produisent de l’eau dure.

Douche : l’un des endroits les plus touchés par le calcaire

La saleté et le calcaire ont choisi la salle de bain comme leur endroit préféré de toute la maison. En effet, l’eau qui stagne dans la douche ainsi que tous les produits de soin utilisés au quotidien favorisent la formation des taches de calcaire et de moisissure.

Cependant, l’apparition des taches de calcaire ne concerne que quelques accessoires de la salle de bain. Il y a par exemple certains modèles de receveurs de douche qui ne sont pas touchés par la moisissure et le calcaire grâce à leur matériau spécial.

Pour d’autres receveurs de qualité inférieure, le calcaire peut les envahir rapidement les rendant inesthétiques. C’est le cas également des moisissures qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé.

Pommeau de douche comme neuf : du vinaigre et un sac en plastique suffisent !

Pour éliminer le calcaire de votre pommeau de douche, vous pouvez tenter les remèdes traditionnels, plus particulièrement le vinaigre. Pour préparer cette solution nettoyante, prenez un sac en plastique et versez dedans du vinaigre.

Puis, fixez le tout sur le pommeau de douche pendant toute la nuit. Au petit matin, admirez le résultat : un pommeau de douche brillant et sans aucune trace de calcaire.

Si vous souhaitez nettoyer la surface couverte de calcaire, prenez un chiffon à humidifier avec un peu de vinaigre et frottez énergiquement sur les zones les plus touchées par le calcaire. Puis, laissez agir un moment avant de tout frotter avec un chiffon pour tout faire briller.

Il est possible également d’utiliser un produit multiusage à la fin de l’opération pour avoir une finition parfaite. Faites attention de ne pas faire des rayures sur votre pommeau de douche.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.