Brûler une feuille de laurier : un phénomène magique va survenir au bout de 10 minutes !

Par Angela

Vous avez déjà passé dans une salle de yoga et vous avez remarqué qu’une odeur particulière envahit toute la pièce ? Vous n’avez pas tort, il s’agit tout simplement d’une fumigation. Et si vous essayez de le refaire chez vous ? Brûlez une feuille de laurier et la suite sera magique !

Feuilles de laurier : quelles vertus ?

La fumigation fait partie de la pratique amérindienne qui consiste à faire brûler des herbes sacrées pour purifier une pièce. Souvent, cette tradition utilise les feuilles de laurier qui sont considérées comme des plantes sacrées.

Les feuilles de laurier sont des aromates beaucoup appréciés en cuisine. En outre, elles sont les ingrédients incontournables des savons, des lotions, des eaux de toilette ou encore des crèmes.

Brûler les feuilles de laurier à la maison permet de profiter pleinement de ses innombrables vertus. En effet, les feuilles de laurier ont des propriétés analgésiques, sédatives et anti-inflammatoires. Elles sont également connues comme étant des antibactériennes et antifongiques. De plus, cette plante a la capacité de réduire la pression sanguine ainsi que la pression cardiaque. Elle est entre autres utilisée pour atténuer le stress ou encore l’insomnie.

Brûler les feuilles de laurier : comment ça marche ?

Choisissez quelques feuilles de laurier bien sèches.

Prenez un contenant en métal ou une petite casserole.

Mettez les feuilles dans le récipient et allumez-les avec un briquet.

Attendez 10 minutes.

Qu’est-ce qui se passe au bout de 10 minutes ?

La fumée qui se dégage va vous apaiser et vous ressentez moins de stress ! Elle va atténuer toutes vos tensions musculaires, c’est le relâchement total !

Faites attention au choix des feuilles de laurier à utiliser ! Il ne faut pas confondre les feuilles de laurier avec les lauriers d’agrément. Pour faire cette pratique, il faut utiliser la variété aromatique comme le laurier-sauce ou laurier noble. Ces feuilles ont pour rôle de purifier la maison et d’apaiser les tensions !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.