Ces 6 belles plantes sont suffisantes pour purifier l’air dans la cuisine !

Par Angela

La cuisine est l’endroit où les odeurs de nourriture s’éparpillent partout ! Si, à certains moments, ces odeurs sont agréables, elles peuvent parfois devenir gênantes et l’air de la cuisine devient irrespirable. Mais que faire pour avoir un air propre et pur à la cuisine ? Saviez-vous que mettre des plantes dans cette pièce est un bon moyen de purifier l’air de la cuisine ? Découvrons ensemble quelles sont ces plantes et comment en prendre soin au mieux !

Sansevieria

Le classique des classiques : Sansevieria, aussi appelée langue de belle-mère ! Cette plante succulente est réputée pour sa grande résistance, à tel point qu’il est presque impossible de la faire mourir ! Peu de gens savent cependant que c’est aussi une plante purificatrice d’air.

Elle a la capacité d’absorber plus de 100 substances nocives présentes dans l’air dont le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le monoxyde d’azote, le benzène et le xylène. Cette plante est à placer dans votre cuisine là où elle est bien exposée au soleil.

Aloé Véra

L’aloe vera est une plante succulente, très utile pour absorber les substances toxiques et les mauvaises odeurs. Elle rend l’air plus pur et plus sain en éliminant le benzène et le formaldéhyde. Dans la cuisine, vous pouvez l’installer non loin de la fenêtre ou sur une étagère car elle apprécie la lumière. Elle n’a pas besoin d’un arrosage régulier que lorsqu’il fait très chaud.

Dracaena

Le Dracaena se distingue par sa tige fine et longue et ses feuilles pointues et exotiques. Installée dans la cuisine, cette plante absorbe certaines substances toxiques, dont le trichloroéthylène et élimine en même temps les mauvaises odeurs. Placez-la dans un endroit peu sombre de la cuisine.

Pothos

Le Pothos est une plante à l’apparence attrayante grâce à ses frondes longues et sinueuses et ses grandes feuilles. Il absorbe l’humidité de l’air tout en éliminant certaines substances nocives. Placez-le sur une étagère de cuisine, laissant tomber ses charmantes feuilles créant une magnifique cascade verte.

Philodendron

Le philodendron est semblable au pothos sauf pour les feuilles un peu plus allongées. Cette plante a la capacité de filtrer les substances toxiques de l’air en le rendant plus propre et plus parfumé. Installez-le sur une étagère, mais aussi au sol, en le laissant pousser vers le haut.

Ficus elastica

Cette plante possède des feuilles épaisses et larges, généralement de couleur vert foncé. En plus d’être belles, ces feuilles sont capables d’éliminer plus de 12 microgrammes de formaldéhyde par heure ! Vous pouvez la placer dans un endroit de la cuisine où la température est légèrement plus élevée tout comme l’humidité.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.