3 méthodes infaillibles pour en finir avec la moisissure des coins du plafond !

Par Angela

La moisissure est la chose la plus cauchemardesque qui arrive à la maison.

En peu de temps, elle peut s’éparpiller dans tous les coins de la maison surtout pendant la saison hivernale. A cette période-là, le taux d’humidité augmente abondamment et si vous négligez la déshumidification de l’air, la moisissure va s’installer facilement un peu partout.

Pour pallier ce problème, vous allez découvrir 3 astuces incontournables pour éliminer définitivement la moisissure dans votre intérieur.

Le vinaigre blanc

Pour se débarrasser de la moisissure dans votre maison, je vous recommande le vinaigre blanc.

C’est un produit ménager indiqué spécialement pour le nettoyage de la maison. Du coup, il a des effets spécifiques sur les taches tenaces comme la moisissure.

Prenez un chiffon en microfibre, humidifiez-le puis essorez-le légèrement. Imbibez-le avec un peu de vinaigre et utilisez-le pour tamponner les zones remplies de moisissure. Laissez reposer pendant un moment avant de frotter les taches.

S’il y a encore de la moisissure, n’hésitez pas refaire l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Le bicarbonate de sodium

Pour lutter contre la moisissure et pour prévenir son apparition, vous n’avez qu’à utiliser le bicarbonate de soude.

En effet, le bicarbonate de soude a le pouvoir d’absorber l’humidité naturellement. Voilà pourquoi, il est possible de diminuer le risque d’apparition de la moisissure en plaçant un bol de ce produit dans chaque coin des pièces sujettes à la moisissure.

Pour éliminer les taches de moisissure, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse.

Avec une brosse à dents ou une éponge, utilisez le mélange obtenu pour retirer la moisissure dans les coins des murs. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène n’est pas un produit courant à la maison. Pourtant, il se présente comme un excellent ingrédient pour simplifier certaines tâches ménagères.

Parmi ses propriétés incroyables, vous pouvez l’utiliser pour venir à bout des moisissures en peu de temps et je vais vous expliquer comment procéder.

Mettez le peroxyde d’hydrogène sur un chiffon en microfibre humidifié et frottez doucement les parties entachées par la moisissure.

Si vous souhaitez utiliser une méthode plus puissante, mélangez 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Étalez la préparation obtenue sur une brosse à dents et commencez à frotter. Laissez reposer quelques instants avant de rincer. Et voilà, la tache de moisissure n’est plus là !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.