Brownies au chocolat moelleux : la meilleure recette

Par Sonia

Craquez pour ces délicieux brownies au chocolat moelleux, Les Brownies sont des friandises au chocolat typique de l’appétissante tradition américaine; c’est un gâteau coupé en carrés à base de chocolat noir , de cacao , de beurre, d’œufs, de sucre et de farine; de la couleur foncée d’ où le nom de « brownie », une texture douce et tendre à l’intérieur et une croûte croquante et craquelé qui fond littéralement dans la bouche !!

Comme toute recette traditionnelle, il existe de nombreuses versions : nutella, crème panachée, en version cheesecake, la plus connue celle au chocolat blanc, les fameuses Blondies. Ce que je vous donne aujourd’hui, c’est la recette originale des brownies , d’Alice Medrich, la meilleure recette que j’ai essayée, croyez-moi, ils sont comme les brownies américains originaux ! C’est une préparation très rapide !! Alors, suivez toutes les étapes et vous obtiendrez des brownies au chocolat sensationnels , de l’intérieur tendre comme un chocolat enveloppé dans une croûte croquante et fondante! A mi-chemin entre le gâteau au chocolat.

Selon vos goûts, vous pouvez enrichir cette version de base dans de nombreuses variantes; ajouter 150 g de fruits secs à la pâte et / ou en surface: amandes, noisettes, noix, raisins secs ou pépites de chocolat! Le succès est garanti! Parfait pour toutes les occasions , vous ne pouvez jamais vous tromper avec les brownies au chocolat moelleux! Du goûter pour les enfants au petit déjeuner énergique, une fête d’anniversaire , un buffet! Ils sont également parfaits à transporter au travail, à l’école, pour un pique-nique !

Ingrédients:

225 gr de chocolat noir
225 gr de beurre
135 gr de farine T65
15 gr de poudre de cacao amer
225 gr de sucre granulé
4 gros œufs (ou 4 œufs + à moitié battus de taille moyenne)
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation des Brownies au chocolat moelleux:

Tout d’abord, faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre, cuire à feu doux, afin qu’il ne brûle pas, jusqu’à obtenir un mélange liquide et onctueux. Laisser refroidir quelques minutes.

Mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le cacao séparément.

En attendant, fouettez les œufs et le sucre très mousseux, jusqu’à obtenir un composé clair et triplé de volume.

Verser le mélange de chocolat dans les œufs, en mélangeant de bas en haut avec une spatule, jusqu’à obtenir une crème douce et compacte

Ajoutez ensuite les farines en les tamisant en deux étapes et en mélangeant toujours avec une spatule de bas en haut. La pâte à brownies est très épaisse et doit tomber sur une ceinture lourde.

Versez ensuite dans un plat préalablement tapissée de papier cuisson.

Je recommande cette étape. Ne versez pas les brownies dans la poêle beurrée, car il sera difficile de les détacher et de couper parfaitement les carrés.

étaler la pâte

Conseils pour une cuisson parfaite des brownies au chocolat avec un cœur sombre
Important pour un cœur qui reste doux même après la cuisson, le respect des temps au four, en particulier par rapport à plat que vous utilisez. Dans ce cas, 20 X 20; si vous utilisez un plat de 22 cm, les temps sont plus courts car le gâteau sera plus fin! Si vous voulez la même taille, ajoutez simplement la moitié de la dose. Pour un plat de 24-26 cm, il est préférable de la doubler.

Préchauffer le four à 180 ° et cuire dans la partie moyenne-haute du four pendant 30 minutes sans ouvrir. Après le temps indiqué, la fameuse croûte s’est formée, ouvrez et faites le test du cure-dent.

Si les brownies sont encore crus et que la craquelè ne s’est pas formée, continuez pendant 5 minutes et vérifiez à nouveau de cette manière; en revanche, si la croûte s’est formée et que l’intérieur est encore trop liquide, 2 minutes suffiront. Évidemment, tout dépend aussi de votre four.

Retirer du four. Laisser refroidir dans la poêle pendant exactement 5 minutes. Soulevez ensuite avec tout le papier sulfurisé et laissez-le refroidir complètement sur une grille.

Quand ils sont froids, vous pouvez couper le gâteau aux brownies en 9 carrés, encore plus si vous voulez qu’ils soient plus petits!

Les brownies au chocolat moelleux sont prêts ! coeur doux et croûte croustillante!

Vous pouvez les servir au naturel ou accompagnés d’une boule de glace ou de crème! ils sont délicieux!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !