Gâteau fondant au chocolat et aux châtaignes

Par Sonia

Ce gâteau fondant au chocolat et aux châtaignes est un délicieux dessert, parfait pour les petits déjeuners et les goûter, peut-être accompagné d’une belle tasse de chocolat chaud . Faites-moi confiance quand je vous dis qu’il est super doux et parfumé, un vrai plaisir.

Si vous êtes une personne gourmande comme moi, vous pouvez même l’accompagner d’une excellente crème anglaise ou de tout autre type de crème que vous aimez. Le gâteau fondant au chocolat et aux châtaignes a une saveur rustique et délicate à la fois.

Ingrédients:

3 œufs
130 g de sucre
130 g de fécule de pomme de terre
50 g de farine de châtaigne
50 g de cacao amer en poudre
100 ml d’ huile de tournesol
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
goûter le sucre glace (pour décorer)

Préparation du Gâteau fondant au chocolat et aux châtaignes:

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux, puis ajouter l’huile de tournesol et continuer à mélanger la pâte avec le fouet.

À ce stade, ajoutez les poudres bien tamisées, puis la fécule de pomme de terre, la farine de châtaigne, la poudre de cacao amer, la levure chimique et une pincée de sel.

Dès que vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, badigeonnez le spray de décorticage dans le moule à cake, ou le beurre et farinez-le et versez le mélange à cake à l’intérieur.

Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant 40 minutes. Après cette période, faites toujours le test du cure-dent pour vérifier si le gâteau est cuit, puis sortez-le du four et laissez-le refroidir.

Lorsque le gâteau est froid, retournez-le et placez-le sur une assiette de service, puis saupoudrez-le de sucre glace.

Servir le gâteau fondant au chocolat et aux châtaignes et une bon appétit.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !