Les brioches moelleuses à la crème anglaise sont délicates et trop bonnes. Consommez-les dès le matin seules, avec de la confiture, du beurre ou de la pâte à tartiner! Dégustez-les aussi en collation ou lors d’une pause-café au bureau! Ces petites douceurs égayeront votre journée. La crème anglaise procure une saveur et un parfum exceptionnels aux pains. Essayez la recette! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 12 personnes

Ingrédients

150 g de levain
250 g de crème anglaise
500 g de farine
80 g de beurre
80 ml de lait
50 g de sucre
1 zeste de citron râpé
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe d’eau
3 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Comment faire les brioches moelleuses à la crème anglaise?


Mélanger la crème anglaise à température ambiante avec la farine et le levain. Ajouter le lait et le beurre mou, puis le sucre, le du zeste de citron et le sel. Travailler jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. La mettre à lever dans un récipient couvert jusqu’à doubler de volume.

Ensuite, avec les mains beurrées, prendre quelques morceaux de pâte et les arrondir. Mettre à lever à nouveau dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Quand ils sont bien gonflés, préchauffer le four à 180 degrés et cuire pendant environ 20-25 minutes. Pendant ce temps, dissoudre le sucre dans l’eau et l’utiliser pour badigeonner les brioches moelleuses à la crème anglaise fraîchement sorties du four.