Pour un dessert succulent le dimanche ou les jours de fête, préparez cette tarte fourrée à la crème anglaise! Elle sera parfaite pour toute la famille, mais est aussi excellente pour vos invités. L’une des particularités de cette pâtisserie, c’est son cœur crémeux agréablement bon. Il vous procurera un plaisir unique en bouche.

Êtes-vous curieux de goûter à ce gâteau? Je vous assure que vous allez vous délecter de sa suavité et de sa saveur exquise. Essayez la recette! C’est un vrai régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux…

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

Pâte brisée sans beurre:
300 g de farine pour pain Biaglut
100 ml d’huile de tournesol
2 œufs
120 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Pour la crème anglaise:
2 jaunes d’œufs
250 ml de lait
60 g de sucre
20 g de maïzena
Zeste de citron

Préparation

Comment faire la tarte fourrée à la crème anglaise?

Préparation de la crème pâtissière

Fouetter le sucre avec les œufs dans un bol. Ajouter la maïzena.

Faire chauffer séparément 250 ml de lait avec le zeste de citron. Dès qu’il est chaud, ajouter les œufs dans la casserole sur le feu en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Laisser épaissir et retirer du feu. Laisser refroidir.

Préparation de pâte brisée

Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre. Remuer avec la cuillère et ajouter la farine, l’huile, le sucre vanillé et la levure. Mélanger le tout à la cuillère, puis sur une planche à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte ferme et homogène. (si nécessaire, ajouter une goutte d’eau).

À ce stade, la pâte brisée sans beurre est prête.

Préparation de la tarte

Répartir la pâte brisée. Pétrir et étaler la première partie de la pâte sur une planche à pâtisserie, à l’aide d’un peu de farine de riz et la déposer dans un moule à tarte. Piquer le fond et retirer l’excédent de pâte. Remplir de crème anglaise en l’étalant uniformément avec une spatule.

Étaler l’autre partie de la pâte en formant un disque. Le placer sur la coque de la pâte et fermer les bords. Badigeonner la surface avec l’œuf battu et le lait et une pincée de sucre cristallisé. Cuire au four à 180 ° pendant 30/35 minutes en vérifiant toujours la cuisson car chaque four est différent.

Laisser la tarte fourrée à la crème anglaise bien refroidir avant de servir. Décorer avec du sucre glace.