Beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise

Par Jessica Merchant

Les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise sont des gourmandises très délicieuses. Vous serez captivé par la bonté époustouflante de ces pâtisseries. Vous pouvez les frire ou les cuire au four. Testez la recette et réalisez-la en quelques gestes simples.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 30

Ingrédients

Pour la pâte à choux:
100 ml d’eau
40 g de beurre
60 g de farine
1 pincée de sel
2 œufs

Pour la crème anglaise:
100 g de sucre
2 jaunes d’œufs
320 g de lait entier
1 citron (zeste seulement)
50 g de farine

Huile d’arachide (pour la friture)

Préparation

Comment faire les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise?

Commencer par la crème anglaise. Laisser mijoter le lait avec le zeste de citron. Battre séparément les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et ajouter la farine tamisée. Verser le lait chaud dans le mélange d’œufs, remuer et remettre le tout sur le feu. Laisser cuire jusqu’à ce que la crème épaississe, en remuant pour éviter qu’elle ne colle au fond de la casserole. Transvaser la crème dans un bol et la couvrir d’un film alimentaire au contact. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Préparer la pâte à choux. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le beurre en petits morceaux. Puis, verser la farine préalablement tamisée et bien mélanger. Remuer jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se détache complètement de la casserole. Une croûte blanche doit se former au fond de la casserole. À ce stade, la pâte est prête. La mettre dans un bol pour qu’elle refroidisse. Une fois la pâte froide, ajouter les œufs, un à la fois.

Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle. Lorsque l’huile est bien chaude, prélever un peu de pâte à la fois. Former de petites boules et les faire frire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les égoutter en les plaçant sur du papier absorbant. Procéder ainsi avec toute la pâte.

La cuisson peut également se faire au four. Pour cela, mettre la pâte à choux dans une poche à douille. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et créer des boules en prenant soin de laisser un espace entre elles. Cuire au four chaud, en mode statique, à 200 degrés pendant environ 20 minutes.

Mettre la crème dans une poche à douille. Prendre un beignet et faire un petit trou en dessous, à la bas, et insérer la pointe de la poche à douille. Presser légèrement et remplir la pâte à choux de la crème. Les beignets de pâte à choux fourrés à la crème anglaise sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.