Ces boulettes de viande aux courgettes sont vraiment irrésistibles, croquantes à l’extérieur et très douces à l’intérieur, avec un cœur de fromage très filant. Très peu d’ingrédients sont nécessaires pour faire ces bonnes boulettes de viande, qui sont populaires auprès des enfants peu disposés à manger des légumes. Pour la cuisson vous pouvez les faire frire et sinon pour des boulettes plus légère une cuisson au four s’impose. Les deux façons seront excellentes!

ingrédients

400 g de viande haché
2 courgettes
50 g de l’emmental
50 g de chapelure
50 g de parmesan
1 oeuf
un peu d’huile
sel et poivre

préparation

Comment faire les boulettes de viande aux courgettes

Laver et râper les courgettes avec une râpe à gros trous.

Mettre la viande hachée avec les courgettes, l’oeuf, le parmesan râpé, la chapelure, le sel et le poivre dans un saladier.

Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange doux et compact en même temps (si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de chapelure).

Avec les mains légèrement humides, prendre de petites portions de pâte et insérer à l’intérieur de chaque boulette de viande un cube d’emmental ou un autre fromage à votre goût.

Frire les boulettes de viande et les courgettes dans beaucoup d’huile jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement cuites.

Si vous choisissez la cuisson au four, placez plutôt les boulettes de viande aux courgettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et faites-les cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes, en les tournant à mi-cuisson pour brunissement uniforme.

Servir les boulettes de viande aux courgettes.