Ces biscuits farcis à la crème de mascarpone sont idéaux pour un petit déjeuner ou une collation. Ils n’ont pas besoin de passer dans des moules pour prendre forme. Ces petits délices sont incontournables lors d’un apéritif, mais aussi pour un dessert original.

En regardant cette photo, on a l’impression que c’est une recette plutôt compliquée, particulièrement en ce qui concerne la confection des biscuits. Mais ce n’est pas le cas… Il s’agit en fait d’une pâte toute simple pétrie à la main, puis congelée une demi-heure. Les « biscuits » sont ensuite garnis deux à deux d’une crème super succulente au fromage. Savourez-les en une seule bouchée! Tout le monde les adorera à coup sûr.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de farine
120 g de mascarpone
2 œufs
120 g de sucre
1 cuillère à café de levure de boulanger
1/2 zeste de citron

Pour la farce :
300 g de mascarpone
100 g de sucre glace vanille
1 flacon d’essence de vanille
1/2 zeste de citron

Préparation

Comment faire les biscuits farcis à la crème de mascarpone?


D’abord, préparer la pâte en mettant la farine et la levure chimique tamisées ensemble dans un bol. Incorporer le zeste de citron, le mascarpone, le sucre et commencer à tout pétrir. Ajouter les œufs un à la fois et les mélanger pour les absorber complètement.

Travailler la pâte rapidement en formant un pain et en l’enveloppant dans une feuille de film alimentaire. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Après l’heure, prendre la pâte et former deux rouleaux d’un diamètre de 2 cm. Les envelopper dans un film de cuisine et les congeler pendant 30 minutes.

Former la garniture en mettant le mascarpone dans un bol. Ajouter le zeste de citron, la vanille et le sucre glace. Bien mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène. La laisser au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Sortir la pâte du congélateur et la diviser en tranches d’un demi-cm chacune. Placer les rondelles de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 180 ° pendant 10 minutes dans un four statique. Une fois prêt, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir. Les mélanger deux à deux en les garnissant de crème au mascarpone. Saupoudrer de sucre en poudre. Les biscuits farcis à la crème de mascarpone sont prêts à être servis.