Beignets façon pizza

Par Sonia

Ces beignets façon pizza sont tout simplement fabuleux! Très moelleux et très simple à préparer, les beignets façon pizza sont vraiment si savoureux et délicieux, j’ai pensé à cette recette en combinant deux plats que j’aime: les beignets et la pizza.

Préparez-les aussi, je suis sûr que vous les aimerez, vous pourrez également les enrichir avec vos ingrédients préférés.

Recette Beignets façon pizza

ingrédients

500 g de farine
250 g d’eau tiède
12 g de levure de bière
huile d’olive extra vierge
une cuillère à café de sucre
400 g de tomates pelées
100 g de mozzarella
origan, sel

préparation

Les beignets façon pizza sont très faciles à préparer, pour faire la base, vous pouvez utiliser un robot pétrisseur ou pétrir à la main. Dans un bol, mettez la farine, l’eau tiède, la levure de bière (si vous utilisez le cube, dissolvez-le d’abord dans l’eau), le sucre, deux cuillères d’huile d’olive et travaillez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et non collant.

Ajouter le sel et pétrir à nouveau la pâte. Formez une boule et mettez-la à monter à l’intérieur du bol recouvert de film alimentaire pendant une heure, je vous conseille de la garder au chaud au four avec la lumière éteinte.

Après une heure, prenez la pâte, roulez-la avec un rouleau à pâtisserie et découpez de petits cercles avec un pochoir rond, j’en ai utilisé un de 8 cm de diamètre. Pour faire le trou central, j’ai utilisé le bouchon d’une bouteille en plastique.

Placez les beignets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les lever pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 180 degrés.

Pendant ce temps, mettez la tomate pelée dans une passoire afin qu’elle perde l’excès de liquide, puis assaisonnez-la d’huile, de sel et d’origan.

Avant la cuisson, assaisonnez la surface des beignets façon pizza avec la tomate pelée et faites-les cuire, laissez-les cuire pendant 15 à 20 minutes. Dès qu’ils sont cuits, ajoutez la mozzarella coupé en petits morceaux (je l’ai râpé d’abord) et remettez les beignets pour faire fondre le fromage.

Les beignets façon pizza sont prêts, ils sont très doux, parfumés et trop gourmands!

TAGGED:
Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !